vendredi, septembre 20, 2024
AccueilPeoplePEOPLE : Prestation de Aya Nakamura aux J.O 2024, entre éloges et...

PEOPLE : Prestation de Aya Nakamura aux J.O 2024, entre éloges et critiques

Le passage remarqué de la chanteuse franco-malienne à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 a suscité des réactions variées sur la toile. Du costume à la coiffure arborée en passant par la performance en playback, il y en a eu du grain à moudre dans les appréciations.

Après avoir bravé l’étape des critiques pour le choix porté sur elle par le Comité d’organisation des 33e jeux olympiques à Paris, la chanteuse francophone la plus écoutée dans le monde Aya Nakamura a livré une performance spectaculaire lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 le 26 juillet dernier. Originaire du Mali, cette artiste de 29 ans a électrisé la scène parisienne, connue mondialement comme la « ville de l’amour ». Si certains internautes ont salué sa prestation, d’autres ont exprimé leur déception, créant un débat animé sur les réseaux sociaux.

Des avis partagés sur la prestation de la « nouvelle reine de France « 

Aya Nakamura est une habituée des critiques depuis qu’elle a mis les pieds dans les plats musicaux français. Son passage aux JO 2024 n’y a pas échappé. En reprenant ses célèbres titres « DjaDja » et  » Pookie », des chansons qui ont fait danser plusieurs stars mondiales comme la Nord-américaine Rihanna, Aya Nakamura a divisé les internautes français en l’occurrence. Certains louent sa performance, la qualifiant de sans-faute tandis que d’autres la considèrent comme un échec retentissant surtout sur la reprise de ‘’Formi-dable’’ du grand Charles Aznavour.

Les réseaux sociaux ont été inondés de messages variés. Parmi les commentaires négatifs, on pouvait lire : « M. Charles Aznavour est mort une seconde fois avec Aya Nakamura, et ce n’était pas formidable. » ou encore « Heureusement, l’orchestre était là, car quelle honte et fiasco. Une telle prestation en playback, expliquez-moi ce choix, ça me révolte. » Ces critiques mettent en cause la classe et l’authenticité de la chanteuse, reprochant l’usage du playback pour une occasion aussi prestigieuse.

Des soutiens affirmés malgré tout

Cependant, malgré la déferlante des détracteurs, Aya Nakamura a également reçu de nombreux soutiens. Certains internautes, même ceux qui n’écoutent habituellement pas sa musique ont reconnu son courage et son talent. Un message résumait bien ce sentiment : « Je n’écoute pas Aya Nakamura. Je l’ai trouvé touchante, car intimidée peut-être après toutes les attaques qu’elle a subies. Elle n’a pas gâché ni fait honte à la France, elle a géré. Sa musique n’est toujours pas mon truc, mais elle a réussi à représenter la France et toute sa diversité. Je l’ai trouvée humble, c’est ça qui compte. C’était un tableau plutôt sympa… ».

Aya Nakamura a ainsi démontré qu’elle reste une figure incontournable de la scène musicale française, capable de susciter des émotions fortes, qu’elles soient positives ou négatives. Son passage aux JO 2024 restera sans doute un moment marquant, tant pour ses fans que pour ses critiques.

Rosy Mireille Nanjip

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents