samedi, novembre 23, 2024
AccueilPeoplePeople: Vanister exhauce le vœu de Mama Ntsama, l’une des mères qui...

People: Vanister exhauce le vœu de Mama Ntsama, l’une des mères qui ont bercé son enfance

La vie de Mama Ntsama est désormais au top. L’artiste-musicien Vanister, auteur de la célèbre chanson ‘’Ma vie Sera Top’’ vient de réaliser l’incroyable rêve d’une des mamans qui a bercé son enfance, venir en ville et pas n’importe comment, par avion. Mama Ntsama, centenaire de son état ne tarit plus d’éloges à l’endroit de l’artiste et slameur qui donne par ce geste une belle leçon d’humilité et de reconnaissance au monde entier.

Depuis quelques jours, la toile camerounaise mime en chœur le nom de Mama Ntsama, du nom d’un des nombreuses mères qui se sont occupé de Vanister quand il n’était qu’un petit orphelin. L’artiste est lui-même allée la chercher dans son lointain village au Sud du Cameroun pour l’amener en ville et par avion. Une première pour cette veuve devenue star à plus de 100 ans.

Téléchargez Notre Application

Maman Ntsama, de la ville au village

Il y a quelques jours alors qu’il séjournait dans son village du côté du Sud Cameroun, l’artiste Vanister Enama, le « Muan Akolinga » comme il aime bien s’appeler est allé, comme à son habitude rendre visite aux siens. Cette fois-ci, il a déposé ses valises chez la matriarche Ntsama. Après avoir dégusté un bon repas dans la case, il lui fait la proposition de l’emmener à Douala pour un bref séjour. Celle qui n’avait jamais mis les pieds en ville et qui nourrissait ce souhait depuis plusieurs années a répondu promptement par l’affirmative, sauf qu’il fallait au slameur- rappeur l’accord de ses proches. Chose qui fut faite puisque dans les heures qui suivirent, les préparatifs avaient commencé au sein de la petite communauté.

Les yeux scintillant de bonheur, le cœur rempli de joie, le petit groupe est parti du petit village d’Edom dans le département du Nyong et Mfoumou pour se rendre dans un premier temps dans la capitale Yaoundé, avant de rallier par vol la ville de Douala pour un court séjour.

L’image à retenir selon le bienfaiteur est « qu’il n’est jamais trop tard. Tant que l’on respire, il faut toujours se dire que tout est possible, que Dieu n’a pas mis un point final à la rédaction du livre de ton histoire ». Sur sa page Facebook, l’artiste explique que Dieu l’a simplement utilisé comme instrument : «Je suis très reconnaissant du fait d’être moi-même témoin de cette leçon de vie que je ne suis pas prêt d’oublier ».
Vanister a relevé que Maman Ntsama était l’une de ces nombreuses mamans qui, le cœur sur la main lui avait inculqué les valeurs humaines qu’il transmet aujourd’hui à travers ses chansons. L’artiste souhaite désormais que le séjour de Mama Ntsama dans la belle ville de Douala soit un franc succès et un souvenir inoubliable, comme la chanson improvisée qui la célèbre (Mama Ntsama, zamba a balé wa) et qui est devenue depuis quelques jours un hymne de reconnaissance envers toutes les mamans du monde.

https://www.facebook.com/vanisterofficiel/videos/832123745539502

Luc BIGA

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents