La chanteuse franco-malienne Aya Nakamura a fait des déclarations surprenantes le week-end dernier, sur sa façon de gérer la pression liée à sa participation à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Le vendredi 31 mai 2024, ne trouvant pas le sommeil, la chanteuse franco-malienne a interagi avec ses fans via une session de questions-réponses sur sa page Instagram. Cette occasion a permis de découvrir des facettes méconnues de sa personnalité, comme son goût prononcé pour la nourriture et son intérêt pour la psychologie, domaine dans lequel elle se serait orientée si elle n’avait pas réussi dans la musique.
Cependant, une de ses confidences a particulièrement retenu l’attention. Interrogée sur ses méthodes pour décompresser, Aya Nakamura a opté pour une réponse indirecte mais explicite. La chanteuse a partagé une story Instagram montrant une photo d’elle en train de fumer en apparence un joint, accompagnée des paroles de la chanson « Temps en temps » de Zola et Koba LaD : « D’temps en temps, j’fume la beuh[…] putain d’merde (ouais) rien qu’j’enchaîne les meufs ».
La photo a inspiré diverses réactions chez les internautes, mais la majorité a vite fait d’y voir une réponse de l’artiste sur la question de savoir ce qu’elle fait chaque fois qu’elle broie du noir.
Les jeux Olympiques de Paris où la chanteuse francophone la plus suivie du moment devrait prester arrivent à grands pas et certains fans s’inquiètent de l’influence de cette habitude sur sa performance à venir, tandis que d’autres craignent des répercussions sur sa participation effective à ce grand rendez-vous sportif. Le comité d’organisation des J.O de Paris sera-t-il d’accord avec cette nouvelle polémique sur la star comme s’interrogent déjà d’autres internautes ?
Les J.O. de Paris débutent le 26 juillet prochain et Aya Nakamura qui a été personnellement sollicitée par le Président de la République française est annoncée en ouverture des jeux.
Rosy Mireille Nanjip