Ce dimanche 26 mai 2024, le Cameroun célèbrera la Journée Internationale des Mères. À cet effet, Laura Dave Média rend hommage à ces mamans qui jonglent avec les projecteurs et leurs responsabilités parentales avec dévouement. Voici un regard sur cinq influenceuses et mères remarquables.
1- Sandrine Ziba
Plus connue sous le prénom de sa fille Chelsy Suzy, Sandrine est une actrice, productrice et maman dévouée à ses cinq enfants naturels et adoptifs dont Chelsy Suzy, Jacob Ayaba, Divine, Johan et Titiyou.
Malgré ses responsabilités professionnelles, la productrice du film IRRATIONNAL LOVE couvre ses enfants d’amour telle une véritable mère poule. Ses contenus originaux aux côtés de ses cinq fils et filles abondamment likés, commentés et partagés par milliers d’internautes témoignent de l’affection du grand attachement qu’éprouve chacun de ses enfants pour leur maman et de l’appréciation du public.
2- Label
Label est à la fois une « Ma-Pa » (maman et papa) pour ses quatre fils et filles et même ses nièces dont elle la charge depuis le décès de leur maman, sa sœur cadette. Malgré son expérience foireuse dans son précédent foyer, Label a toujours gardé la force pour ses enfants. Son dynamisme et son accompagnement auprès de sa fille Gloria, elle aussi influenceuse, ont fait d’elle aujourd’hui l’une des jeunes comédiennes les plus adulées du continent. Pour ses enfants, elle est une « maman brave. »
3- Aicha Kamoise
Entrepreneure, blogueuse , productrice et actrice, Aicha est connue de tous pour être une maman aimante et dévouée à ses deux fils Kenan et Kayden qu’elle élève seule depuis leur naissance. Sous sa casquette de maman, Aicha est un modèle de force et de détermination d’une maman pour ses enfants, les encourageant à être demain, des hommes instruits et de valeur.
4- Mani Bella
Mani est une maman présente pour ses quatre enfants, encore plus pour son dernier, Prince, 1 an et son aînée Leoncey, 18 ans. Au-delà des défis de sa carrière de chanteuse qui la contraignent d’être toujours entre deux avions, la maman de Leoncey, Marvin, Kenny et Prince une fois de retour chez elle sait profiter à fond de ses bouts de choux.
5- Muriel Blanche
La maman de désormais trois enfants est une mère aimable. La star de cinéma et entrepreneure avant sa trêve de maternité, savait jongler avec les exigences professionnelles et la parentalité, passant toujours du temps avec ses deux premières filles Lynsha Jalane et Nael avec qui elle s’exerce à la vie d’influenceuse.
Ève-Pérec N.BEHALAL