Ce 9 mai 2024, la communauté chrétienne du monde entier célèbre la fête de l’ascension qui symbolise la montée de Jesus-Christ au ciel. Le Cameroun, pays laïc regorge des personnalités qui se distinguent par leur dévouement à la vie chrétienne. Laura Dave Média, dans cet article s’intéresse à trois de ces célébrités qui se font remarquer par leur piété et leur dévotion à Christ.
Label, une femme dévouée à son Seigneur
L’actrice et productrice camerounaise fait partie des rares célébrités de sa génération qui partagent ouvertement leur engagement spirituel.
Tous les dimanches, la productrice de Label Prod, sa fille Gloria et toute la famille à cœur joyeux se rendent au Ministère de l’Espoir des Nations au quartier mboppi pour louer le Seigneur. Au cours de l’année, c’est avec beaucoup de rigueur que la star de cinéma prend part à toutes les activités de son église qu’elle relaie sur les réseaux sociaux.
Pour elle, toute personne encore plus des personnalités publiques, devrait s’accrocher au Seigneur:
« Les personnalités publiques sont tellement exposées à beaucoup de choses. Dans le show-business en général, nous courons tellement de risques et plusieurs ont pour protection la maison noire. Moi, j’ai choisi m’accrocher à Christ car il est le seul chemin qui donne la vraie assurance et la sécurité. Dans ce monde, tu dois choisir entre servir Dieu et le Diable. Ma fille Gloria est une personnalité et il n’ y a que Dieu qui peut la protéger sans conditions », nous a-t-elle confié dans un entretien téléphonique.
En ce jour de fête de l’ascension, Label rend grâce à son Seigneur pour tous ses bienfaits :
« En tant que chrétienne je m’incline devant cette fête parce qu’elle marque la montée du Christ au ciel. Je rend grâce à Dieu pour son sacrifice pour le monde entier. Je le célèbre pour ma vie et ma famille », a-t-elle déclaré lors de ce même entretien.
https://www.facebook.com/share/p/rkJsRW3vU2iY28m7/?mibextid=oFDknk
Grâce Decca, l’ancienne d’eglise
Plus qu’une légende de la musique, Grâce Decca est une fervente croyante en Dieu.
Ancienne d’église depuis une dizaine d’années, elle fait son culte tous les dimanches à la paroisse Jérusalem de la Congrégation Baptiste Camerounaise.
Dans sa dévotion chrétienne, Grâce Decca, après une reluisante carrière dans la musique sort en 2014 un album entier 100% gospel baptisé MOUNA.
Marchant sur les pas du Seigneur, la diva à la voix d’ange mène des actions caritatives à l’endroit des nécessiteux, en référence au livre de Mathieu 25 verset 36.
C’était encore le cas en décembre dernier avec une descente de charité à la prison centrale de New-bell où elle a offert des dons aux prisonniers et payé la caution de quatre d’entre eux.
Ida Fobasso, la femme d’affaires qui vante le Seigneur
Ida Fobasso est une artiste gospel et entrepreneure camerounaise qui a du succès avec sa marque de vêtements DEONWEAR. Très attachée au Seigneur depuis de longues années, Ida ne manque pas de le vanter partout où elle passe.
Durant l’année, la « femme » de l’Eternel qui fait ses prières à la Mission Évangélique Internationale La Chapelle de Dieu, organise des rencontres spirituelles dont Femmes d’affaires en Christ et des streets worship. À l’aide de son mégaphone, la nominée aux Canal d’or Act 13 dans la catégorie Artiste Gospel, sillonne les marchés et quartiers des villes camerounaises pour parler de son Seigneur, sans considération de son statut de PDG et d’épouse de banquier.
https://www.facebook.com/share/v/R23cnT65B77rgUZm/?mibextid=oFDknk
L’Ascension marque la dernière rencontre de Jésus-Christ avec ses disciples après sa résurrection et son élévation au ciel. Au quotidien, croyants et croyantes de Jésus-Christ se dévouent à lui en guise d’hommage pour ce qu’il représente pour eux. Une journée sacrée pour ces stars qui ont décidé de rester dans la pudeur et la piété, dans un monde où la luxure est perçue comme un signe de succès et de belle vie.
#LauraDaveMedia #People #Magazine #Actualite #GraceDecca #Label #Gloria #IdaFobasso
Ève-Pérec N.BEHALAL