vendredi, novembre 22, 2024
AccueilPeoplePEOPLE: Rihanna : "Je suis noire et fière de l’être"

PEOPLE: Rihanna : « Je suis noire et fière de l’être »

On a beau être riche et célèbre mais dans le monde showbiz, les actes de racisme ne sont jamais loin. Tout le monde y passe, même Rihanna, la chanteuse la plus célèbre et la plus riche du monde. Dans une interview à l’occasion de la Diamond Ball, Rihanna, l’icône mondiale de la musique et de la mode a encore rappelé avec passion son attachement à la race noire, à laquelle elle est fière d’appartenir.

Fille de parents noir (mère) et blanc (père), Rihanna est une métisse. Mais la milliardaire américaine d’origine barbadienne a choisi depuis longtemps d’épouser fièrement la communauté de sa mère, Monica Braithwaite, une ancienne comptable afro-guyanienne, née dans le continent sud-américain.
La chanteuse ne manque pas de le clamer haut et fort à chaque fois que l’occasion se présente, comme récemment dans une interview à l’occasion de la Diamond Ball : « Je suis une femme noire, je viens d’une femme noire issue elle aussi, d’une femme noire, ma grand-mère. Je suis noire, c’est dans mon sang, dans mon ADN et je suis fière de l’être », a déclaré Rihanna avec assurance.

Téléchargez Notre Application

Rihanna, première femme noire à incarner la maison de haute couture Dior et première femme noire à apparaître en couverture de l’édition britannique du célèbre magazine de mode Vogue UK, a aussi fait les frais de la marginalisation de la race noire dans sa carrière comme elle le confie dans le New-york Times en 2015 :
« Vous savez, j’ai commencé à faire l’expérience de la différence – on a même évoqué ma race – quand j’ai commencé à faire du business »,[… ]Ce que je veux dire, c’est que tout le monde est cool lorsqu’une jeune femme black chante, danse, fait la fête et se donne l’air hot. Mais lorsqu’il s’agit de négocier, de faire un deal, on lui rappelle soudain qu’elle est noire.
Pendant des années, la milliardaire américaine a affronté les préjugés. Elle est aujourd’hui la chanteuse la plus riche du monde, avec une valeur nette de 1.4 milliards de dollars, devant Taylor Swift et Madonna.
https://www.therichest.com/richest-musicians-in-the-world/

Pour Riri, par ailleurs Fondatrice de la marque de beauté FENTY dont elle tire la majorité de ses profits estime que les noirs ne devraient pas avoir honte de leur couleur : « Nous, les noirs, sommes impeccables et nous sommes spéciaux, et le monde devra faire avec. » Cette déclaration incarne l’esprit de résilience et d’empowerment qui anime la communauté noire à travers le monde, encourageant chacun à embrasser son héritage culturel et à défendre ses valeurs avec noblesse. Elle s’implique également activement dans des œuvres caritatives et des actions sociales visant à soutenir les communautés marginalisées, notamment celles touchées par l’injustice sociale et raciale.

La chanteuse, impliquée dans les initiatives du Black Lives Matter, utilise régulièrement ses réseaux sociaux pour partager des messages positifs sur l’estime de soi, inspirant de nombreux fans à embrasser leur propre beauté et à se sentir confiants dans leur peau et dans leur couleur.

#LauraDaveMedia #People #Actualité #Magazine #Rihanna #VogueUk #MonicaBraithwaite #Fenty #Dior

Rosy Mireille Nanjip

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents