L’Elite du football des boissons du Cameroun n’a laissé aucune chance ce vendredi 12 avril 2024 à son adversaire du jour, Union Sportive d’Abong-Mbang lors de la finale de la 9e édition de la Easter Cup Patricia Berthelot. Les talents du coach Oben se sont imposés sur le score de 4 buts à 1 au stade annexe de Bepanda.
EFBC, en taille patron
Dès les premières minutes de la rencontre, L’EFBC a pris l’Union sportive d’Abong-Mbang à la gorge.
À la 8e minute, Bernard Nguene profite d’une erreur d’Harouna dans la surface de réparation de ses adversaires pour inscrire le premier but du match.
Un premier but qui va démoraliser Tolo et ses coéquipiers et permettre à Angel Yondjo d’inscrire le deuxième 15 minutes plus tard.
Dépassés par les événements, les joueurs d’Abong-Mbang accusent le coup et sont assommés peu avant la fin de la première période par l’impitoyable Angel Yondjo qui va s’offrir un doublé. 3-0, c’est le score à la pause.
Au retour des vestiaires, la machine EFBC se remet en place et enfonce le clou avec un quatrième but de Yondjo 10 minutes après le coup d’envoi de cette seconde période.
Wirba, engagé dans la revanche sauvera l’honneur de son équipe en réduisant le score grâce à un penalty, quelques minutes avant le coup de sifflet final de cette finale largement dominé par EFBC.
Récompenses individuelles
Auteur de 7 réalisations tout au long du tournoi, Angel Yondjo termine meilleur buteur de la compétition et Bernard Nguene, meilleur joueur .
Willy Eko, le portier de la Colombe du Dja a été élu meilleur gardien de but de la 9e édition de la Easter Cup Patricia Berthelot.
Georges Mbimbe