vendredi, novembre 22, 2024
AccueilPeoplePEOPLE : Baladji Kwata, près des sommets

PEOPLE : Baladji Kwata, près des sommets

Ça y est ! Ils y sont presque. Après avoir vaincu de nombreux artistes mondiaux dont Black M et Amir entre autres, le groupe de musique Baladji Kwata hisse le Cameroun en demi-finale de la Manie Musicale 2024, une compétition annuelle internationale de chansons francophones qui se tient actuellement aux États-Unis. Entre concours, concert, sortie de single et projet cinématographique, Baladji Kwata a le vent en poupe et espère allez encore plus loin. Leurs actualités dans cet article de Laura Dave Média.

« Les dés sont jetés’’

Téléchargez Notre Application

Dans quelques heures, le groupe de chanteurs camerounais Balabji Kwata composé de 6 artistes (Meknel, Dogui, Devas, Abbo Amigo, Monsieur Muss et Bleck), affrontera le trio emblématique des Magic System avec la chanson  » Akwaba « . Ceci, dans le cadre des demi-finales du concours annuel international de chansons francophones surnommé la Manie Musicale 2024, qui se déroule actuellement aux États-Unis. Organisée par des enseignants et étudiants de langue française aux États-Unis pour promouvoir la langue de Molière à travers la musique, 16 artistes internationaux ont été sélectionnés dont Maitre GIMS, Magic System, Soprano, Amir, Lékho, Black M, Ouidad, Mika, Baladji Kwata, Yemi Aladé, Mohamed Ramadan et Vitaa …

Après avoir vaincu Amir, Black M et la chanteuse marocaine Ouidad, le groupe Baladji Kwata, aujourd’hui en demi-finale reste optimiste pour la suite et espère obtenir le vote des jurys : ‹‹ on espère gagner et on espère vraiment que les 5000 établissements qui font partie des jurys de la Manie Musicale vont nous voter ››, a déclaré Meknel, le leader de la troupe, au court d’un échange téléphonique.

Unique représentant du Cameroun à cette prestigieuse compétition qui a démarré il y a 1 mois, le groupe basé dans la ville de Ngaoundéré se projette déjà : ‹‹ on nous a annoncé hier que Maître GIMS a remporté la demi-finale contre Mika et du coup si nous on gagne cette demi-finale, nous irons en finale contre Gims ›› a précisé Meknel lors de notre discussion. Sélectionné grâce à leur titre « Travailler » sorti en juillet 2023, Baladji rêve grand.

Au-delà de cette compétition, Baladji Kwata est engagé dans de nombreux projets en parallèle à savoir la sortie ce 08 avril de leur single « Djaomam’’, le concert en préparation au Bois de Mardock à Ngaoundéré au lendemain de la fête de fin de Ramadan et la promotion de la bande originale du film d’animation, « Le Mystère de Waza’’.

Marcelle Libawo

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents