Incompréhension. C’est le qualificatif utilisé par la chanteuse camerounaise Ngah Rinyu qui revenait sur les raisons de sa séparation avec son ancien label Akumba Music. Invitée ce weekend sur le plateau de « Maloko » diffusé sur la chaîne de télévision camerounaise My Media Prime, Elle a évoqué les mobiles de son divorce avec son ancienne maison de production.
Séparée depuis le 12 janvier 2024 d’avec son ex label Akumba Music après 6 ans de collaboration, la chanteuse Rinyu était l’invitée de l’émission « Maloko » diffusée sur My Media Prime ce weekend. Elle est notamment revenue sur les raisons de son divorce avec le label.
Pour la chanteuse, elle était simplement incomprise : ‹‹ J’étais l’une des artistes les plus incomprises ou mal jugée. Je pense que le label était incapable d’accepter que j’avais grandi, non pas en tant qu’artiste parce qu’on n’est jamais trop grand pour son label mais en tant que personne… Akumba Music voulait continuer à me voir comme la jeune fille de 22 ans qu’ils ont signée il y a cinq ans. ››
Pour Rinyu Ngah, ils auraient dû comprendre qu’elle avait évolué dans sa carrière et que ses priorités avaient également changé : ‹‹J’ai grandi, mes principes ont changé, mon processus de pensée a changé, les personnes avec qui je voulais être ont changé ››.
Une collaboration qui s’est achevée en queue de poisson en janvier dernier, après 6 années de coopération. Toutes les plateformes de médias sociaux de Rinyu, y compris son compte Facebook avait été confisqués par le label avant d’être rétrocédés à la jeune artiste. Mais, Rinyu avait déjà pris sa vie en main en créant une nouvelle page Facebook avec l’intégralité de son nom.
La chanteuse camerounaise actuellement indépendante, a sorti il y deux semaines un nouveau single intitulé « Oublie », l’histoire d’une blessée de guerre qui invite l’humain à apprendre à remonter la pente après une déception. Le titre est déjà à plus de 47.000 vues sur la chaine Youtube.
Marcelle Libawo