Du volley-ball dont le coup d’envoi a été donné ce week-end avec les premières rencontres, au cyclisme qui a fait vibrer la capitale économique Douala dimanche, il y a eu du sport ce week-end. En attendant le coup d’envoi du face à face du mardi 19 novembre 2024, Cameroun-Zimbabwé, qui s’annonce électrisant. Les Lions Indomptables affûtent déjà leurs armes.
Volley-ball, place au terrain
Après de longues semaines d’attentes, le coup d’envoi de la saison 2024-2024 en volley-ball a finalement été donné le week-end dernier à Yaoundé. Le Gymnase de Mfandena et le palais polyvalent des sports ont abrité les deux rencontres qui étaient prévues pour le démarrage.
Chez les dames, c’est Mayo Kani Évolution qui a pris le dessus sur Efoulan Volley-ball sur le score de 3 sets à 0. C’est le même score qui a sanctionné la confrontation chez les messieurs entre Port autonome de Douala et Shekinah Volley-ball. La formation de Douala l’a emporté.
En cyclisme, la ville de Douala était au rayon Grand Prix de Japoma le week-end dernier
Plus de 100 cyclistes amateurs ont pris d’assaut l’esplanade du stade de Japoma dimanche dernier, pour prendre part au premier coup de pédale de la 2e édition du Grand Prix de Japoma. Plusieurs coureurs se sont démarqués sur le trajet Japoma – Pont sur la Dibamba, dans les 11 catégories retenues. Ce tournoi, parrainé par la Ligue régionale de Cyclisme, est un tremplin pour les futurs cyclistes de l’équipe nationale du Cameroun.
En Football, les Lions Indomptables veulent terminer les éliminatoires de la CAN 2025 en beauté
Avec 4 matchs remportés sur 5, les Lions Indomptables vont boucler la campagne des éliminatoires de la CAN 2025 ce mardi 19 novembre 2024 au stade Omnisport de Yaoundé contre le Zimbabwé. Le sélectionneur Marc Brys devrait de nouveau donner du temps de jeu à des joueurs qui jouent moins habituellement, dans l’optique de les évaluer avant le début de la phase finale de la compétition.
Le coup d’envoi de la partie est prévue à 14H00.
Georges Mbimbè