mercredi, janvier 21, 2026
AccueilSportSPORT/ROUND-UP: Football, Basket, Cyclisme : le Cameroun brille partout
CLIQUEZ ICI POUR PROFITER DE L'OFFREspot_img

SPORT/ROUND-UP: Football, Basket, Cyclisme : le Cameroun brille partout

CLIQUEZ POUR REGARDER MAINTENANTspot_img

Trois buts, deux médailles et un podium : le week-end des Camerounais a été intense. football, basket et cyclisme ont offert un festival de performances individuelles et collectives.

Les Lions Indomptables en club

En ligue 1 française, Frank Magri a ouvert le score contre Lille pour Toulouse à la 50ᵉ minute; mais son équipe a cédé en toute fin de match en s’inclinant sur le score de 0 but contre 1. L’attaquant camerounais reste impliqué dans 2 tirs cadrés et affiche un taux de passes réussies de 85%, preuve de sa combativité malgré la défaite.

En première League anglaise , Bryan Mbeumo a tenté de dynamiser l’attaque des Red Devils face à Manchester City, mais l’équipe son équipe s’est inclinée O but contre 3 . Auteur d’un seul tir cadré, il a créé deux occasions de but.

André Onana a multiplié les arrêts lors de son premier match avec Trabzonspor, mais une faute de main de sa part a coûté le but de la victoire 1-0 contre Fenerbahçe. Il a stoppé 8 tirs sur 29, illustrant une performance mitigée mais déterminante.

Zambo Anguissa (Naples) a guidé le milieu lors du succès 3-1 contre la Fiorentina, délivrant une passe décisive, créant trois occasions et réussissant 84% de ses passes. MVP du match, le Camerounais confirme son rôle moteur.

Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne

AfroBasket U-16 : Argent pour les garçons, bronze pour les filles

À Kigali, les Jeunes Lions ont décroché l’argent après une victoire en demi-finale contre le Mali (61-56) et une défaite en finale face à la Côte d’Ivoire (62-49). Ils se qualifient ainsi pour la Coupe du monde U-17, renforçant leur statut de valeur montante du basket africain.

Les Cadettes camerounaises ont remporté le bronze après leur défaite en demi-finale contre l’Égypte (72-50) et une victoire serrée contre le Mali (55-53) dans le match pour la 3ᵉ place. Première médaille pour le basket féminin U-16, un signal fort pour l’avenir.

Grand Prix Chantal Biya : Mayer s’impose

La 25ᵉ édition du Grand Prix Cycliste International Chantal Biya s’est achevée à Yaoundé avec la victoire du Mauricien Alexandre Mayer, dominateur sur plusieurs étapes dont la quatrième entre Sangmelima et Meyomessala.

Le Cameroun, représenté par trois équipes, a brillé grâce au SNH Vélo Club. Clovis Kamzong Abossolo termine troisième au classement général et remporte la troisième étape entre Yaoundé et Nkolandom. Il contribue également au titre de meilleure équipe pour le SNH Vélo Club. La dernière victoire d’un Camerounais dans ce tournoi remontait à 2017, déjà signée par Kamzong Abossolo.

Retrouvez l’actualité sportive du Week-end sur Laura Dave Média à l’image de cet article

Georges Mbimbè

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nous recrutons
Téléchargez Notre Application

Les plus Populaires

Téléchargez Notre Application

Commentaires recents

CLIQUER ICI POUR PROFITER DE L'OFFREspot_img