jeudi, novembre 21, 2024
AccueilLDM/ TVSportSPORT/NÉCROLOGIE: Le monde pleure Landry Nguemo, décédé tragiquement ce jeudi 27 juin

SPORT/NÉCROLOGIE: Le monde pleure Landry Nguemo, décédé tragiquement ce jeudi 27 juin

Il y a encore quelques semaines, les internautes découvraient en images sur sa page facebook, le grand immeuble destiné à l’hébergement dont il venait de terminer la construction dans la ville de Dschang à l’ouest du Cameroun, nommé en hommage à sa défunte mère, la »CAN-HOUSE by Celine Nguemo ». L’ancien international camerounais converti en entrepreneur et en consultant sur les questions de football depuis quelques années est décédé ce jeudi 27 juin 2024 dans un tragique accident de la route sur l’axe Bafoussam-Yaoundé. Nguemo s’en va, laissant derrière lui une longue et belle carrière.

Téléchargez Notre Application

Un milieu de terrain efficace et sobre

De 2006 à 2014, Landry Nguemo fait parti des pièces maîtresses du milieu de terrain des Lions Indomptables du Cameroun.
Habile balle au pied et tranchant dans les duels, il est de toutes les compétitions avec son numéro 7 fétiche qui inspire de la peur à ses adversaires.
Ses atouts ont fait de lui un indéboulonnable milieu de terrain, au côté d’Alexandre Song et Stéphane Mbia.
Régulateur du jeu, Nguemo n’hésitait pas à se projeter vers l’avant pour apporter offensivement. C’est d’ailleurs ses multiples dépassements de fonction qui lui ont permis d’inscrire trois buts en équipe nationale en 42 matchs.
Il disputera au passage une finale de la CAN en 2008 au Ghana.
Révélé dans le club français de l’AS Nancy -Lorraine en 2005, le milieu défensif camerounais fait une bonne partie de sa carrière en Ligue 1, en évoluant dans les équipes comme Bordeaux de 2011 à 2014 ou encore St Étienne de 2015 à 2017.
Il passera la deuxième partie de sa belle carrière en Turquie, en faisant les beaux jours de Kayserispor et Akhisar.
Mais c’est en 2021, à Kongsvinger en Norvège qu’il mettra un terme à sa vie de footballeur après avoir disputé 21 matchs.

Une reconversion dans les médias

Discret dans sa vie privée, c’est sur le petit écran que le public sportif camerounais retrouve Landry Nguemo. Consultant pour CRTV Sports, la justesse de ses analyses et la pertinence de ses propos avaient vite fait de rappeler à certains nostalgiques ses moments forts sur le terrain de football.
La dernière image de lui datait de quelques semaines, il était en compagnie de Bryan Mbeumo dans la ville de Dschang dans un magnifique immeuble, fruit de son investissement.
Son accident mortel ce jeudi 27 juin 2024 sur la route d’Obala marque la fin d’une belle aventure, une aventure d’un jeune garçon parti du Cameroun à l’âge de 19 ans avec son baccalauréat en main, et des rêves plein la tête.
Il quitte la scène après avoir parfaitement écrit son histoire et inscrit son nom dans le livre des épopées de foot, à l’âge de 38 ans. Des hommages ne cessent de pleuvoir de partout dans le monde pour saluer l’immense joueur et affable personnage qu’il était.

Georges Mbimbe

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents