La 35e édition du Tour du Faso s’est achevée le week-end dernier avec la victoire du Marocain Mohcine El Kouradji. Kamzong Clovis Abessolo a terminé 4e derrière le trio de tête. Une contre performance que les handballeuses du Cameroun en stage en ce moment à Douala ne souhaitent pas connaître lors de la prochaine CAN prévue en RDC. En même temps, l’équipe nationale A’ de football affûté ses armes pour le Chan.
Tour Du Faso, Les coureurs camerounais loupent le podium
Bien que déterminés à décrocher la 35e édition du Tour du Faso après un Grand Prix Chantal Biya difficile, les 6 coureurs camerounais engagés, n’ont pas pu se mettre au niveau d’une compétition entièrement dominée par les m
Marocains. Clovis Kamzong Abessolo n’a pas pu rattraper son retard sur ses concurrents malgré une quatrième place acquise au classement général à trois étapes de la fin du tournoi. Une prestation mitigée qui traduit le niveau actuel des cyclistes camerounais sur le continent.
CAN de handball, l’équipe nationale féminine du Cameroun en rodage à Douala
Après une deuxième place intéressante acquise à la dernière édition de la CAN féminine à Dakar au Sénégal en 2022, l’équipe nationale féminine de handball vise le titre cette fois en RDC. Pour Y arriver, les handballeuses se livrent à des exercices physiques intenses sous la houlette du coach Mouhamed Oumarou au complexe sportif de Japoma.
Rappelons que la Coupe d’Afrique des Nations de handball dames va démarrer le 26 novembre prochain à Kinshasa.
Éliminatoires Chan 2025: les A’ du Cameroun ont bouclé leur premier stage interne
Après 12 jours de stage bloqué à Mbankomo près de Yaoundé, les 30 joueurs locaux convoqués par Simplice Soh, le sélectionneur de l’équipe nationale A’ du Cameroun ont été remis à la disposition de leurs clubs respectifs ce week-end. Ils ont livré trois matchs tests au total pour un bilan de deux victoires et un match nul. Un prochain stage est prévu vers la fin du mois de novembre 2024, avant la double confrontation contre la RCA dans le cadre du 2e tour des éliminatoires du prochain CHAN.
Georges Mbimbè