10 judokas camerounais sont actuellement au Caire en Égypte, pour défendre les couleurs du vert-rouge-jaune dans le cadre du 45e championnat d’Afrique de Judo. 7dames et 3 messieurs vont rivaliser d’adresse avec d’autres judokas africains pour espérer faire une bonne moisson de médailles en OR.
Objectif Paris 2024
Le principal objectif pour les judokas camerounais, c’est remporter le plus de victoires afin d’augmenter les chances de participation aux prochains jeux olympiques.
L’attente de cet objectif passe par une gestion efficiente des combats.
En perdant 6 des 7 finales disputées lors de l’édition précédente du championnat d’Afrique, les judokas camerounais vont devoir combler certaines lacunes tactiques observées vers la fin des duels à Luanda en Angola. Il est question de viser plus haut que la troisième pace obtenu lors de l’édition précédente.
Des individualités attendues au tournant
Après une performance mitigée lors des derniers jeux africains, Baba Matia va devoir s’affirmer dans la catégorie des moins de 53Kg.
Pour Phillipe Amayene , l’un des encadreurs du groupe, qui va simplement jouer sa place aux J.O durant ce championnat d’Afrique.
Tout le contraire de Georgika Moune Djengue, déjà qualifiée pour le plus grand évènement sportif au monde. Ce championnat d’Afrique va lui permettre de répéter ses gammes face aux coriaces égyptiennes, tenantes du titre.
Chez les hommes, les regards seront dirigés vers Enzy Kom dans la catégorie des moins de 73KG.
À 17 ans, le double champion du Cameroun est une valeur sûre de la discipline et une véritable chance de médailles d’or pour la Team Cameroun.
Rappelons que la 45e édition du championnat d’Afrique débute ce jeudi 25 avril 2024 à partir de 20H dans une salle du stade olympique du Caire en Egypte.
#LauraDaveMedia #Sport #Actualite #Magazine #Judo #EnzyKom #PhillipeAmeyene
Georges Mbimbe