Le Cameroun a fait respecter son statut de favori du tournoi Uniffac U20 lors de son entrée en scène hier jeudi 26 septembre 2024. Les hommes d’Yvan Kenmoe ont infligé une leçon de football aux Fauves du Bas-Oubangui de la RCA
Une victoire éclatante des Lions
Logés dans un groupe B composé de trois équipes, les Lions Indomptables U-20 n’avaient besoin que d’une victoire pour se qualifier pour le second tour dès la première journée. Tout en se méfiant de la RCA qui a pris le dessus sur le Gabon mardi dernier, Nathan Douala et ses coéquipiers ont livré une prestation de haute facture.
Rigoureux défensivement et entreprenant sur le plan offensif, les U-20 camerounais ont totalement écrasé des Centrafricains en manque de repères. À l’arrivée, le Cameroun s’impose sur le score de 4 buts à 0, avec des individualités au rendez-vous.
Nathan Douala régal
Capitaine de cette sélection des U-20, Nathan Douala n’a pas hésité à montrer le chemin à ses coéquipiers en inscrivant le premier but de la partie. Un but qui va libérer le meneur de jeu de Victoria United, qui deviendra par la suite le passeur décisif sur le troisième but de Jordan Ajuah. Une prestation remarquable qui a motivé d’autres individualités comme Djibrin qui a inscrit le quatrième but de la rencontre, ou encore Yondjo très en vue malgré l’absence de finitions.
Situation du groupe B
Au niveau du classement, le Cameroun est actuellement en tête du groupe B avec trois points, suivis de la RCA qui a également trois points, le Cameroun dominant sur le goal average.
Le Gabon, qui a été battu pas la RCA sur le score de 1 but contre 2 en match d’ouverture de la poule B arrive en 3e position avec 0 point pour le moment.
Déjà assuré d’être qualifié après sa large victoire devant la RCA, le Cameroun va tout de même devoir s’employer devant une formation gabonaise qui va impérativement vouloir remporter ce match pour espérer une qualification.
Georges Mbimbè