Week-end prolifique pour certains footballeurs camerounais évoluant à l’étranger. Si André Onana a été déterminant avec Manchester United, Faris Moumbagna ou encore Bryan Mbeumo ont également été performants. Votre Magazine Laura Dave Média fait le point des prestations des footballeurs camerounais sur les pelouses européennes.
Onana intraitable sur les tirs aux buts, Mbeumo reprend des couleurs
Pas de première League ce week-end pour Manchester United, mais une demi-finale de FA CUP.
Opposés au club de D2 Coventry, les Reds Devils ont dû arracher leurs tickets pour la finale à l’issue de la séance des tirs aux buts. Une séance durant laquelle André Onana, le gardien de but camerounais s’est illustré en sortant un penalty qui a permis à sa formation de prendre l’avantage dans un premier temps, avant de finalement s’imposer.
Les trois buts qu’il a encaissé après le temps réglementaire sont devenus anecdotique.
Bryan Mbeumo n’a pas attendu la fin des 90 minutes du match de championnat entre son club Brentford et Luton pour faire la différence.
Titulaire sur le flanc droit de l’attaque de son équipe, l’attaquant camerounais a délivré deux passes décisives sur le deuxième et le quatrième but de la rencontre.
Brentford l’a emporté sur le score de 5 buts à 1 avec un Mbeumo irrésistible sur son côté.
Moumbagna, nouveau héros de Marseille, Christopher Wooh domine Castelleto
Après avoir donné la qualification pour les demi-finales à l’Olympique de Marseille jeudi dernier en Ligue Europa, Faris Moumbagna a remis ça dimanche 21 avril en Ligue 1 française en marquant le but du salut qui a permis à Marseille d’arracher le match nul à Toulouse, 2 buts partout. C’est par le biais d’une jolie bicyclette que l’attaquant camerounais a marqué son but en sortant du banc de touche après celui de son compatriote Jean Onana à la 38e minute de jeu.
La 30e journée de Ligue 1 française a également donné droit à un duel de défenseurs entre Jean-Charles Castelleto de Nantes, et Christopher Wooh de Rennes.
Les deux étaient titulaires dans l’axe central de leurs équipes respectives. C’est le rennais Wooh, plus solide dans ses interventions qui a remporté le derby. Stade Rennais 3, Nantes o.
Défaite également pour Darling Yongwa et FC Lorient, battus sur le même score à Nice. Le latéral gauche camerounais est resté sur le banc de touche durant l’intégralité de la rencontre.
Tout le contraire d’Eric Maxime Choupo Moting en Bundesliga avec le Bayern.
Le camerounais, titulaire sur le flanc gauche de l’attaque a participé au troisième but du Bayern face a Union Berlin, victoire sans appel, 5 buts à 1.
En Série A italienne, Zambo Anguissa, titulaire dans un milieu à trois avec Naples, n’a pas été à son avantage lors de la défaite de son équipe 0 but contre 1 à Empoli.
Le milieu camerounais a été remplacé peu avant le début de la seconde période.
#LauraDaveMedia #Sport #Football #People #Moumbagna #Andreonana #BryanMbeumo #ZamboAnguissa #Darlingyongwa #Choupomoting #ChristopherWooh #Castelleto #CélébritésCamerounaises #Actualité #Magazine
Georges Mbimbe