mardi, septembre 10, 2024
AccueilLDM/ TVSportSPORT /FOOTBALL: Crise Fecafoot -Minsep, rebelote!

SPORT /FOOTBALL: Crise Fecafoot -Minsep, rebelote!

Si les amoureux du football espéraient que le conflit ouvert entre le ministère des Sports et la Fédération camerounaise de football qui a meublé le dernier regroupement des Lions Indomptables n’étaient plus qu’un vilain souvenir, le spectre d’une reprise des hostilités se fait déjà ressentir à la faveur des préparatifs du prochain match des Lions Indomptables.

Brouille au sujet du lieu du match Cameroun#Namibie

Si conformément aux habitudes, la Fecafoot a cru bon d’annoncer que Vincent Aboubakar et ses coéquipiers vont disputer le premier match des éliminatoires contre la Namibie le 7 septembre prochain à Japoma, ceci est loin d’être la résultante d’une concertation entre elle et sa tutelle. En effet, certaines sources crédibles font savoir que le Minsep souhaite plutôt que le match se tienne à Yaoundé, un avis qui serait alimenté par un vœu pieux du sélectionneur Brys qui veut surfer sur les bons points du dernier rassemblement sur le plan national. Une rencontre qui avait été ponctuée par une victoire sans bavure du Cameroun devant le Cap-Vert.
De quoi imaginer une nouvelle saga dans la tanière.

Une sortie du gouffre qui s’avère lointaine

Mis à part une demande de la Fecafoot à l’endroit de sa tutelle sur la contractualisation des adjoints de Marc Brys qu’elle a nommés, aucun contact ne semble avoir été noué entre les deux institutions depuis la dernière sortie des Lions Indomptables. Bien plus, au lieu d’une décrispation de la situation, les positions semblent s’être radicalisées au point qu’un retour aux bons sentiments ne semble plus envisageable.
Dans ces conditions, l’idée d’un nouveau scénario déshonorant pour le label Lions Indomptables n’est pas à exclure.
Les prochains jours vont être déterminants dans ce bras de fer qui n’a que trop duré pour une bonne partie du public, mais vraisemblablement pas pour les dirigeants du pays qui donnent hélas le sentiment qu’ils y trouvent un moyen de se mouvoir.

Georges Mbimbe

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents