vendredi, novembre 8, 2024
AccueilLDM/ TVSportSPORT : Benjamin Mendy remporte le procès contre Manchester City à qui...

SPORT : Benjamin Mendy remporte le procès contre Manchester City à qui il réclamait plus de 9 milliards de FCFA

Après 3 ans d’attente, l’ex international français d’origine sénégalaise sort vainqueur dans le procès qui l’opposait à son ancien club anglais. Benjamin Mendy accusait Manchester City d’avoir stoppé son salaire entre son placement en détention provisoire en août 2021, et la fin de son contrat en juin 2023. Il réclamait alors l’équivalent de 13,8 millions d’EUROS au club, soit 9.007.812.000 FCFA d’arriérés de salaire.

C’est un heureux dénouement pour le footballeur de 30 ans, Benjamin Mendy, pour qui le tribunal du travail au Royaume-Uni vient de trancher en sa faveur dans l’affaire qui l’opposait à son ancien club Manchester City.

En effet, après une longue bataille juridique débutée en 2021, Mendy a remporté hier 06 novembre 2024, son procès contre le club. Ce dernier devrait toucher environ 13,8 millions d’EUROS soit plus de 9 milliards de Fcfa d’arriérés de salaire réclamés.

La bonne nouvelle a été célébrée par le concerné, qui n’a pas tardé à réagir sur son compte X : « Après trois ans d’attente, j’espère sincèrement que le club agira maintenant de manière honorable en versant les montants dus, (…) afin que je puisse enfin tourner la page de cette période douloureuse de ma vie« , a-t-il déclaré.

En octobre dernier, l’ancien joueur mancunien avait clairement clamé que le non-paiement de son salaire le mettait au bord de la faillite et nuisait à sa capacité à subvenir aux besoins de sa famille. Il avait également déclaré devant le tribunal du travail qu’il avait dû emprunter de l’argent à d’anciens coéquipiers pour faire face à ses frais de justice et régler sa pension alimentaire.

« À aucun moment Manchester City ne m’a présenté d’excuses, ni même reconnu que ses actes m’ont coûté presque tout« , avait-il déploré.

Le club anglais en revanche justifiait son acte par la mise en accusation et le contrôle judiciaire de Mendy, qui ne lui permettaient plus d’exercer sa profession de footballeur.

Pourtant, au cours de l’audience du 06 novembre dernier, la juge Joanne Dunlop, chargée de l’affaire a estimé que le joueur franco-sénégalais était innocent, au vue des preuves fournies par Mendy lui-même : « C’est un homme innocent dont la carrière a été ruinée et la vie assombrie par de fausses allégations. Quand il n’était pas en détention provisoire, Benjamin Mendy était prêt et désireux de travailler mais a été empêché de le faire. Dans ces conditions, et en l’absence de toute autorisation dans le contrat pour l’employeur de retenir le salaire, il avait le droit d’être payé« , a-t-elle conclu.

Rappelons que Benjamin Mendy, qui évolue désormais au FC Lorient en France, avait été mêlé dans une affaire de mœurs en 2021. En 2023, il a été acquitté des sept chefs d’accusation portant sur le viol, les agressions sexuelles à les tentatives de viol.

Mercedes BELEHEKA

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents