jeudi, janvier 22, 2026
AccueilSociétéSOCIÉTÉ - Rentrée scolaire : Chiekh Thiam et Frank Meupeou partagent leurs...
CLIQUEZ ICI POUR PROFITER DE L'OFFREspot_img

SOCIÉTÉ – Rentrée scolaire : Chiekh Thiam et Frank Meupeou partagent leurs souvenirs d’écoliers

CLIQUEZ POUR REGARDER MAINTENANTspot_img

À l’occasion de la rentrée scolaire 2025-2026, la rédaction de Laura Dave Média a contacté deux figures bien connues du public, Chiekh Thiam, acteur, mannequin et homme de médias, et Frank Meupeou, meilleur cuisinier d’Afrique et sixième au monde. Tous deux ont accepté de partager les souvenirs intimes et parfois insolites de leurs premières rentrées, entre fierté, célébrité naissante et insouciance enfantine.

Un cartable venu de la friperie mais solide comme un roc

Pour Chiekh Thiam, la mémoire de son premier cartable reste encore très vive. « Le souvenir que je garde de mon premier cartable est ce sac très solide que ma mère m’avait acheté à la friperie parce que, à l’époque, c’est là-bas qu’on trouvait de bons sacs solides. Je me rappelle que le sac m’avait été donné à la veille de la rentrée scolaire et j’ai utilisé ce sac pendant deux ans. J’ai dû le changer après, parce que j’en avais marre, mais il était toujours en bon état », raconte-t-il. Un témoignage qui illustre la valeur sentimentale de ces petits objets du quotidien, bien plus qu’un simple accessoire d’écolier.

Rentrée scolaire : Chiekh Thiam et Frank Meupeou partagent leurs souvenirs d'écoliers

Pour ne rien rater sur l’actualité people abonnez-vous à notre chaîne whatsapp en cliquant sur je m’abonne

Quand la rentrée rime avec célébrité au lycée

La rentrée la plus marquante de Chiekh Thiam reste celle de la classe de seconde, lors de son retour au lycée technique de Bonandoumbè un établissement situé dans la ville de Douala. « Je faisais déjà du mannequinat et des concours de beauté. Mon retour a fait sensation : j’étais vu comme la star du lycée et toutes les filles me recherchaient, au point de perturber un cours », raconte-t-il. Mais cette popularité avait son revers. « L’argent que ma mère me donnait ne suffisait pas. En tant que “star”, je ne pouvais pas marcher à pied, tout partait donc dans le transport », ajoute-t-il. Un souvenir qui traduit à la fois la fierté d’être admiré et les petits sacrifices imposés par une notoriété précoce.

Un cartable perdu et une rentrée inoubliable

À l’opposé de cette expérience sous les projecteurs, Frank Meupeou garde un souvenir teinté d’humour et d’insouciance. « Ma rentrée la plus remarquable était ma deuxième année à la SIL puisque j’avais redoublé la Sil sous la recommandation de ma maîtresse. Le premier jour de la rentrée scolaire, avant même d’arriver à l’école, j’avais déjà perdu mon sac cartable. J’étais vraiment turbulent en cours de route et, alors que je voulais montrer mon bout de pain à mes amis, j’ai abandonné mon sac. Je suis arrivé hyper sale à l’école et c’est vraiment cette rentrée scolaire que je ne vais jamais oublier ». Plus qu’une simple anecdote, ce récit illustre la candeur de l’enfance et la façon dont de petits incidents se transforment en souvenirs impérissables.

Chiekh Thiam, acteur, mannequin et homme de médias, et Frank Meupeou, meilleur cuisinier d’Afrique et sixième au monde.

Des récits qui parlent à tous les élèves

À travers ces deux témoignages, on perçoit à quel point la rentrée scolaire n’est pas seulement une date sur un calendrier, mais un moment marquant de l’existence. Entre le cartable solide venu de la friperie de Chiekh Thiam et le cartable égaré dans les rues par l’espièglerie de Frank Meupeou, c’est tout un imaginaire collectif qui refait surface : celui de l’école comme lieu d’apprentissage, de rencontres, de fiertés mais aussi de maladresses.

Un souhait pour la nouvelle génération

Ces confidences rappellent que chaque rentrée est une nouvelle page à écrire et que les souvenirs d’aujourd’hui deviendront les histoires de demain. En ce mois de septembre, alors que les élèves ont repris le chemin de l’école depuis lundi dernier, Laura Dave Média leur adresse ses encouragements et leur souhaite une année scolaire pleine de succès, de joie et de moments inoubliables.

Rentrée scolaire 2025-2026: Pour leurs enfants, deux figures médiatiques misent sur le privé.

Pour savoir plus cliquez ici

William Nlep

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nous recrutons
Téléchargez Notre Application

Les plus Populaires

Téléchargez Notre Application

Commentaires recents

CLIQUER ICI POUR PROFITER DE L'OFFREspot_img