Didier Drogba, l’ex capitaine des Éléphants de Cote d’Ivoire aura l’honneur de porter la flamme olympique dans la ville de Marseille ce jeudi 9 mai, première étape du relais qui mènera la flamme jusqu’à Paris pour l’ouverture des Jo Paris 2024 le 26 juillet prochain. Ce ne sera pas une première pour le double ballon d’or africain. La légende ivoirienne avait déjà porté le flambeau lors des Jo de Londres en 2012 lorsqu’il venait de remporter la Ligue des Champions avec Chelsea.
C’est un honneur pour ce digne fils du continent africain et un bonheur pour les Marseillais à qui il a laissé de très beaux souvenirs lors de la saison 2003-2004. Didier Drogba figure parmi les personnalités choisies par Le Comité d’organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024 pour porter la flamme ce jeudi 9 mai lors de son passage dans la ville de Marseille.
La légende du football ivoirien sera le dernier porteur dans la ville, avant la tournée française.
L’ex star de l’OM va allumer le Chaudron Olympique sur le parvis du stade Vélodrome à 20 heures 20 minutes. La Flamme lui sera transmise par le chanteur Soprano qui le portera jusqu’au sommet du stade Vélodrome.
Le choix de la légende du Football pour tenir durant quelques minutes la Flamme des Jeux Olympiques de Paris 2024 n’est pas anodin. L’avant-centre de l’OM est devenu une légende du club marseillais. Il avait éclaboussé l’Europe de son talent et avait amené l’OM jusqu’en finale de la ligue des champions contre Valence.
Depuis, Didi est resté attaché à l’OM, mais son désir de revenir y rejouer ne sera jamais concrétisé, jusqu’à ce qu’il raccroche les crampons : « C’est un privilège que d’avoir cette opportunité. Et le faire en France, dans le pays qui m’a accueilli depuis mes 6 ans, où j’ai fait mes débuts, où j’ai éclos, symboliquement c’est fort, très fort. Il y’aura énormément d’émotions… Je tiens à remercier Tony Estanguet pour cette chance qu’il me donne et cet honneur qu’il me fait», s’est-il confié aux médias français.
Ce sera la deuxième occasion pour Didier Drogba après l’avoir porté pour la première fois le 24 mai 2012 lors des Jeux Olympiques d’été de Londres 2012 en Angleterre.
Le parcours de la flamme durera 78 jours en métropole française et outre-mer, pour arriver à Paris le 26 juillet pour la cérémonie d’ouverture des JO.
#LauraDaveMedia #Sport #Actualite #Magazine #DidierDrogba #Soprano #JO
Marcelle Libawo