vendredi, novembre 22, 2024
AccueilPeoplePEOPLE/NÉCROLOGIE : Décès de Sharon Okpamen, Nollywood pleure une icône

PEOPLE/NÉCROLOGIE : Décès de Sharon Okpamen, Nollywood pleure une icône

Sharon Okpamen, figure emblématique du cinéma nigérian s’est éteinte samedi dernier après avoir donné naissance à son deuxième enfant, plongeant l’industrie cinématographique nigériane dans une profonde tristesse. L’actrice avait pris beaucoup de bonheur à partager ses joies de grossesse avec son public. Le destin en décidera autrement.

La communauté cinématographique de Nollywood ne se réveille toujours pas de l’annonce du décès de Sharon Okpamen, qui a mis au monde le 31 juillet dernier son 2e enfant. L’actrice et productrice aurait succombé à des complications survenues après son accouchement.
La triste nouvelle a été rendue publique via Instagram par Stanley Ontop, un producteur de films bien connu au Nigéria. Dans son message, Stanley a exprimé sa tristesse affirmant que l’actrice avait passé plusieurs jours dans le coma suite à son accouchement avant de finalement succomber: «Sharon Okpamen, actrice et productrice de Nollywood, nous a quittés. C’est un jour sombre pour Nollywood et pour l’ensemble de l’industrie du divertissement de l’État d’Edo», a-t-il écrit, soulignant l’impact significatif qu’elle avait eu sur le cinéma nigérian.

Téléchargez Notre Application

Rappelons que le 31 juillet dernier, Sharon avait partagé la joie de la naissance de son deuxième enfant sur les réseaux sociaux. Un enfant de sexe féminin qu’elle a nommée Osarhuese, accompagnée de ce message : « A Dieu soit la gloire ! Osarhuese est là. »

Un moment de bonheur qui se transformera en tragédie trois semaines plus tard lorsque des complications post-partum vont plonger l’actrice dans un coma profond. Après des nuits et des jours de lutte, Sharon a rendu son dernier souffle le weekend dernier, laissant derrière elle une famille et une communauté éplorées.

Sharon a commencé sa carrière d’actrice en 2010 avec le film ‘’Touch Not My Crown’’, un rôle que lui a confié John Okafor, également connu sous le nom de Mister Ibu. Au fil des années, Sharon est apparue dans plus de 100 films et s’est fait un nom à Nollywood. En plus d’agir, elle a produit ses propres films comme le plus connu, ‘’Night Hustlers’’.

La nouvelle de sa mort a suscité une vague d’émotions et de messages de condoléances sur les réseaux sociaux. Alors que beaucoup, asphyxiés par la douleur se demandent « comment au 21e siècle, une femme peut encore mourir de suite d’accouchement, nombreux saluent sa contribution à Nollywood et son dévouement à sa profession et à l’humanité.
Elle avait 35 ans.

Rosy Mireille Nanjip

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents