jeudi, octobre 3, 2024
AccueilPeoplePEOPLE : Moustik le Karismatik met en garde ses cadets sur les...

PEOPLE : Moustik le Karismatik met en garde ses cadets sur les pièges du showbiz

L’humoriste camerounais s’est exprimé dans une vidéo ce 2 octobre 2024. Il interpelle ses jeunes confrères à faire preuve d’humilité, de discernement et de travail afin de ne pas tomber dans les pièges de ce milieu lucratif mais redoutable.

« Il faut faire l’effort de faire la différence entre la personne et le personnage. Ce sont les mêmes qui t’apprécient et t’élèvent aujourd’hui, qui te rabaisseront demain sur les réseaux sociaux« . Tels sont les paroles de l’humoriste camerounais Moustik le Karismatik prononcées ce 02 octobre 2024 sur sa page Facebook. L’objectif, attirer l’attention des jeunes sur les dangers de showbiz et la prise de conscience de ces dangers: « Je sais que je ne suis pas un exemple, un modèle, mais au moins, comme j’ai raté ma carrière, ça peut vous éviter de me ressembler mes petits« , a-t-il confessé.
https://www.facebook.com/MoustikKarismatik/videos/1036629574610193/?mibextid=rS40aB7S9Ucbxw6v

Une sortie qui intervient dans un contexte où des noms de quelques jeunes sont cités dans des scandales de toutes sortes, entrainant au passage leur déclin artistique, mais surtout en impactant sérieusement sur leur état de santé mentale, le cas d’Happy d’Efoulan.
L’humoriste a tenu à mettre en garde ses jeunes collègues sur les pièges et les difficultés de ce milieu du showbiz qui peut s’avérer quelquefois dangereux : « Nous avons un public très ingrat, si tu passes le temps à tout leur donner, tu ne te construiras pas une véritable base. Les gens ne veulent pas savoir si tu vas bien ou comment tu te sens, alors il faut prendre soin de toi. Si tu veux t’amuser, fais-le! Lorsque tu seras malade, nous allons cotiser. Lorsque tu vas mourir, nous allons assister, c’est tout « , a-t-il martelé.

Dans un ton sérieux entaché d’humour comme à son habitude, Moustik poursuit en attirant l’attention sur les véritables valeurs de la vie : « Un artiste, c’est une entreprise. Il faut investir sur soi. La plus grande richesse dans ce monde n’est pas l’argent, mais les personnes. Il faut avoir une vision, un mindset et bien se faire entourer« , a rappelé l’humoriste qui a remporté en 2005, le Prix de ‘’l’Excellence jeunesse’’.

Mercedes BELEHEKA

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents