jeudi, décembre 5, 2024
AccueilPeoplePEOPLE : Le footballeur Adolphe Teikeu envisage une carrière d'acteur après sa...

PEOPLE : Le footballeur Adolphe Teikeu envisage une carrière d’acteur après sa retraite annoncée pour 2025

Le champion d’Afrique 2017, Adolphe Teikeu, s’apprête à tourner la page du football pour embrasser une autre, et pas n’importe laquelle. Le robuste défenseur camerounais de 34 ans, a annoncé son intention de raccrocher les crampons dans les prochains mois pour une carrière dans le cinéma.

Actuellement en vacances à Bafoussam, sa ville natale, dans la région de l’Ouest Cameroun, Adolphe Teikeu passe de bons moments avec les siens. Invité dans un match de gala en hommage à un fils de la région au stade de la chefferie, il a confié au cours d’une interview vouloir mettre fin à sa carrière sportive l’année prochaine, en 2025.

«  La fin de ma carrière ne me fait pas peur. D’ici l’année prochaine, j’y mettrai un terme. Je pense à une reconversion partielle dans le cinéma et la web-série » rapporte le site web d’actualités sportives basée à l’Ouest, Vitrine Sportive.

L’idée de se lancer dans le cinéma n’est pas nouvelle pour Adolphe Teikeu. En 2021, le défenseur s’était déjà illustré dans la web-série « Les capsules de Takam » du célèbre comédien camerounais Ulrich Takam. Une expérience qui semble avoir éveillé en lui une passion pour le 7ᵉ art, aujourd’hui en passe de devenir une réalité.

 Adolphe Teikeu acteur

Téléchargez Notre Application

Formé à Arsenal de Yaoundé, Teikeu débute sa carrière professionnelle en 2008. Défenseur solide et engagé, il gravit les échelons pour devenir un pilier des Lions Indomptables avec qui il remporte la Coupe d’Afrique des Nations en 2017. Cependant, ces dernières années ont été assez éprouvantes. Rongé par des blessures récurrentes, il évolue aujourd’hui au Stade Malherbe de Caen, au sein de l’équipe réserve en National 3, en France.

Adolphe Teikeu avait déjà confié il y a quelques mois qu’il traversait une période compliquée sur le plan financier. Malgré des investissements immobiliers réalisés dans plusieurs pays, les fruits de ces placements restent bloqués :

« J’ai eu à faire des investissements dans l’immobilier via une agence, mais depuis 2017, nous sommes dans les tribunaux. Je dépense de l’argent pour payer les avocats pour essayer de récupérer mon argent. Je comptais sur ces loyers pour gérer les premières années de l’après-foot avant de me reconvertir dans autre chose », a-t-il expliqué à nos confrères de « Passion Foot & Invest« .

Adolphe Teikeu

Rendez-vous bientôt pour découvrir le nouveau rôle d’Adolphe Teikeu, sous les projecteurs.

Raissa Feudjio, une autre Camerounaise vient de raccrocher ses crampons à 29 ans. Découvrez son parcours en cliquant ici

Ève-Pérec N.BEHALAL

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents