En transit à l’aéroport international de Ndjili, à Kinshasa, l’abbé Blaise Kanda a eu l’occasion de croiser Innoss’B, l’une des célébrités afros les plus en vue de la scène musicale. Quelques heures plus tard, l’homme d’église a salué la star congolaise dans un message publié sur ses réseaux sociaux, décrivant le « Jeune Leader » comme un grand artiste et un modèle pour la jeunesse.
Un hommage relayé sur les réseaux sociaux
Peu après cette rencontre, l’abbé Blaise Kanda a partagé un message sur ses réseaux sociaux pour exprimer toute son admiration envers l’artiste. Dans sa publication, il écrit : « Un grand artiste, un grand homme. Comme vous le savez, j’apprécie les gloires congolaises, les frères qui, par leur onction et fonction, marquent l’histoire. Et Jeune Leader est du nombre ».

Pour ne rien rater sur l’actualité people abonnez-vous à notre chaîne whatsapp en cliquant sur je m’abonne
Innoss’B, symbole pour la jeunesse
Dans son message, l’abbé a insisté sur le rôle d’exemple incarné par Innoss’B. Il a salué son courage, sa discipline artistique et ses actions sociales, des valeurs qui font de lui une référence pour la jeunesse congolaise et africaine : « Nous l’avons vu démarrer et aujourd’hui, on le voit monter. Il fait la gloire et l’honneur de la RDCongo. Notre prière est qu’il monte davantage ! Merci, cher Michael Innoss’B, d’exister et de résister », a ajouté l’abbé.

Un artiste en pleine ascension
Depuis ses débuts, Innoss’B s’est hissé parmi les stars afros les plus influentes. Sa musique, qui mêle rumba congolaise, afrobeat et sonorités urbaines, séduit un public international et lui assure une place de choix dans le cercle des célébrités africaines. Cette reconnaissance, exprimée publiquement par une personnalité congolaise comme l’abbé Blaise Kanda, témoigne de l’impact croissant de son parcours.
Retrouvez plus d’actualités sur nos célébrités Afros en cliquant ici
Rosy Mireille NANJIP





