Après avoir émerveillé les cinéphiles par son talent d’actrice et écumé les podiums des concours de beauté, Julia Samantha Edima, la Miss Cameroun 2022 et Miss World Cameroun 2022 se lance dans la musique et pas par la petite porte. L’ancienne reine de beauté camerounaise veut faire du rap.
L’univers musical, Julia Samantha Edima le connait bien. Elle a plusieurs fois travaillé comme starring dans des vidéoclips à savoir « Prend soin d’elle de Dynastie le tigre en 2015, « Dis moi » de Dupéral en 2021, « Signer sans lire » de B. Nidal en 2023.
Cette fois, Julia Samantha Edima a décidé de quitter les seconds rôles pour les premiers.
Et pour son galop d’essai en tant qu’artiste, Miss Julia Samantha a accepté de poser sa vibe sur le remix du titre « Mboko » aux côtés de son auteur, Mousson The Crack, une étoile de la musique camerounaise.
« Ah oui ce n’était pas une blague. Mon tout premier titre sera disponible demain à 17h sur YouTube « , a annoncé la nouvelle chanteuse ce vendredi 25 octobre 2024.
Loin des musiques dites de « tapage » qui font la tendance, Julia Samantha a choisi dans son nouvel art de continuer à célébrer les plus faibles, une cause qu’elle défend en tant que reine de beauté grâce à sa Fondation éponyme, la Julia Samantha Foundation (JUSAFO).
« Le titre fait référence à la vie du « mboko », argot camerounais qui renvoie au « ghetto » ou à la rue. Un clin d’œil et un hommage à la fois aux guerriers qui viennent de là, qui n’ont pas eu une vie facile mais restent debout jusqu’au bout, s’accrochent à leurs rêves même lorsque la vie leur donne 1000 raisons d’abandonner« , a expliqué Samantha sur Instagram.
Titulaire d’un master en communication d’entreprise, Julia Samantha Edima, Miss Cameroun en 2022, est une férue des arts qui a gravé son nom dans le cinéma. Brillera-t-elle bien aussi sous sa nouvelle casquette de rappeuse comme l’ont fait d’autres célébrités camerounaises avant elle, à l’instar de Yannick Noah?
Les prochaines semaines nous le diront.
Ève-Pérec N.BEHALAL