vendredi, septembre 20, 2024
AccueilPeoplePEOPLE: Innoss'B mobilise des fonds pour la rentrée scolaire des enfants déplacés...

PEOPLE: Innoss’B mobilise des fonds pour la rentrée scolaire des enfants déplacés de l’Est de la RDC

Le célèbre artiste congolais Innoss’B, via sa fondation IF, a lancé samedi dernier un appel à la générosité pour soutenir la scolarisation des enfants, déplacés de guerre de l’Est de la République Démocratique du Congo, frappés par les conflits incessants. Ce geste de solidarité vise à offrir à ces jeunes un avenir meilleur malgré les difficultés qu’ils rencontrent.

Alors que la rentrée scolaire 2024/2025 approche, Innoss’B, star émergente de la rumba congolaise, de son vrai nom Innocent Balume, appelle à une mobilisation massive de fonds pour permettre aux enfants déplacés de reprendre le chemin de l’école.
Originaire du Nord-Kivu, une région sévèrement touchée par la guerre, l’artiste est conscient des défis auxquels sont confrontées ses populations.

Reconnu pour son engagement constant envers les plus démunis, Innoss’B a déjà démontré son dévouement à améliorer les conditions de vie de sa communauté à travers diverses initiatives. L’un de ses projets les plus remarquables est la construction de la cité Umoja à Goma, un ensemble de 10 maisons construites pour loger les familles sinistrées à la suite de l’éruption du Nyiragongo survenue en mai 2021.

Cette nouvelle campagne de dons s’inscrit dans la continuité de ses efforts humanitaires. On se souvient que sa précédente campagne avait permis de récolter plus de 60 000 dollars américains soit 3.568.119.000 de FCFA, notamment grâce à la participation d’autres figures emblématiques de la musique africaine. À travers ce nouvel appel, le  » Molodoi Leader  » cherche à sensibiliser le public à la situation tragique des enfants déplacés de l’Est Congo.

L’artiste espère susciter un mouvement de solidarité, capable de transformer la vie de ces enfants en leur offrant une éducation, clé d’un avenir plus prometteur.

Rosy Mireille Nanjip

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents