Le plan de distribution des 300 millions de nairas, soit 123.610.422 de Fcfa offerts aux orphelinats du Nigéria par Davido est déjà disponible. Et l’artiste qui a tout organisé dans les moindres détails promet de veiller à une répartition juste et transparente.
Comme annoncé en début de semaine, le célèbre chanteur nigérian Davido Adeleke a publié la liste des orphelinats éligibles à sa donation sur ses réseaux sociaux vendredi 23 février 2024. Dans le communiqué rattaché à la liste, Davido au-delà d’admettre les difficultés qui encadreront le décaissement de ces fonds a promis de mettre tout en œuvre pour assurer la distribution et l’utilisation de ses fonds. Il a déclaré : << Nous nous engageons une fois de plus à garantir que l’allocation soit effectuée méticuleusement, avec des processus de contrôle approfondis pour vérifier la légitimité des institutions bénéficiaires et garantir que les fonds sont utilisés aux fins prévues. >>
Au total, ce sont 427 orphelinats du Nigéria qui bénéficieront de cette donation fait au nom de la Fondation David Adeleke (DAF) pour sa contribution annuelle à son pays. Le geste de cœur permettra d’améliorer la vie de 13 936 enfants dits » vulnérables « au Nigéria. L’artiste a garanti une gestion juste et transparente des dites allocations.
Le processus de décaissement débutera dans les semaines à venir et sera supervisé par le Comité de décaissement du DAF.
Marcelle Libawo.