Elles incarnent pour beaucoup l’éternelle jeunesse, ces icônes camerounaises de l’ancienne génération qui semblent défier le temps. Les années passent mais pas pour elles. Votre magazine Laura Dave Media en a répertorié quelques unes qui n’ont presque pas pris de rides malgré les années et qui continuent d’inspirer et d’éblouir le monde par leurs charmes, prouvant que l’âge n’est qu’un détail.
CHEZ LES DAMES !
Grâce Decca
Considérée comme la « Première dame de la musique camerounaise », Grâce Decca ne fait pas que l’unanimité sur son talent mais aussi sur son éternelle jeunesse.
C’est naturellement que l’opinion l’a surnommée la « Diva ». L’auteure du titre à succès « Appelles-moi princesse » incarne à elle seule grâce, charme, bonté et beauté.
Avec une carrière musicale riche et réussie qui s’étend sur quatre décennies, Grâce Decca, âgée de 58 ans continue d’impressionner à chacune de ses apparitions. Beaucoup sont d’avis qu’elle se bonifie même avec le temps.
Annie Anzouer
Annie Anzouer est une icône incontournable de la musique et une référence musicale au Cameroun. Mais pas que. L’ancienne membre du groupe légendaire Zangaléwa est comptée parmi les doyennes de la musique qui restent belles et charmantes malgré le temps qui passe. Annie Anzouer, 35 ans de carrière, est une artiste à voix connue pour ses hits « Mon héros », « Souviens-toi » ou encore « Maladie difficile à soigner ». Surnommée la « beautiful sexy mummy », « la bio non dégradable », ou encore la « Whitney Houston du 237 » en référence à son éternelle jeunesse, Annie Anzouer n’a presque pas pris de rides tant au niveau du chant que de sa beauté malgré les années. À 57 ans révolus, chacune de ses publications sur les réseaux sociaux suscite toujours des commentaires lui rappelant sa beauté intemporelle. « Toujours ravissante », « Tu es sublime la mère des enfants « , « bien belle « , « toujours aussi belle et fraîche cette grande dame » sont les nombreux compliments que lui adressent ses nombreux followers.
Tonga
Tonga a soufflé sur sa 53e bougie ce 13 mai 2024. Incroyable mais vrai! Alors que plusieurs célébrités sont souvent accusées de réduire leur âge pour fuir la vieillesse, Tonga a renversé la tendance en publiant le nombre de ses bougies lors de son 50e anniversaire. Une révélation qui avait surpris plus d’un. Pour eux, Tonga semblait beaucoup plus jeune:
« Elle n’a pas 50 ans » , « moi-même son âge ci m’a étonné. 50 ans c’est beaucoup pour elle », disaient-ils.
Récemment partie en Côte d’Ivoire pour vivre la Coupe d’Afrique des Nations 2023, Tonga a partagé une vidéo de son réveil matinal en robe de nuit, dévoilant sa poitrine encore ferme. Un détail qui n’est pas passé inaperçu auprès des internautes: « 50 ans, les seins sont encore debout, maman Tonga tu es la beauté même même « , « Tu es belle jusqu’à demain, belle sans efforts », « la femme ci ne fait pas son âge. Elle est tellement belle et naturelle. »
Plus qu’une grande actrice, Sylvie Sintcheu alias Tonga est aujourd’hui l’incarnation de la beauté qui traverse le temps.
CHEZ LES MESSIEURS!
Prince Ndedi Eyango
Qui peut croire que « Le Prince des montagnes » a 64 ans bien sonnés ? Eh oui ! Le père de « You must calculer » est bien de ces doyens du showbiz camerounais qui ne vieillissent pas.
L’incroyable guitariste, arrangeur, auteur-compositeur, producteur et chanteur qui fait danser l’Afrique depuis plus de 45 ans se bonifie comme du bon vin avec le temps. Le Prince des Montagnes a su garder son charisme et son physique d’antan. Toujours au cœur de l’actualité, sa récente collaboration avec l’artiste de la nouvelle génération Blanche Bailly sur le titre « Séparation à l’amiable « démontre que l’âge ne limite pas le pouvoir de l’art et que la vieillesse est un état d’esprit.
Moni Bilè
Plusieurs fois disque d’or, Moni Bilé est une légende du Makossa qui fait danser les mélomanes depuis presque 50 ans. L’auteur du titre à succès « O si tapa lambo lam », connu pour son charisme, son éternelle élégance dans son costume toujours tiré à quatre épingles semble avoir total contrôle sur le temps.
#LauraDaveMedia #People #Actualite #Magazine #AnnieAnzouer #GraceDecca #MoniBile #NdediEyango #Tonga
Ève-Pérec N.BEHALAL