L’année scolaire 2023-2024 a été une année de succès et de réalisations pour les enfants de certaines camerounaises qui vivent en occident. En dépit de leur statut d’enfants de stars, ces jeunes ont démontré que le succès de leurs parents n’est pas un frein à leurs études. Ils ont brillamment validé leur année scolaire dans des institutions internationales de renom.
Nolan Bilong Song – Fils d’Alexandre Song
Nolan, le fils aîné de la star du football Alexandre Song a terminé son cursus secondaire en beauté. Le jeune milieu de terrain de 17 ans vient d’obtenir son diplôme de baccalauréat international IB à l’Ecole Internationale de Montgomery à Bruxelles en Belgique. La cérémonie de remise de diplômes a eu lieu vendredi 24 mai dernier en présence de ses deux parents Alexandre et Olivia, et de son petit-frère Kaylian qui débordaient de joie.
Né en France et grandit en Angleterre, le milieu de terrain a également fait ses premiers pas dans le monde du football professionnel en s’engageant le 15 mai dernier pour deux saisons avec RAAL La Louvière, un club nouvellement promu en D2 belge.
Yvanka-Sharelle Tchandja – Fille de Floriane Tchandja
C’est via une succession de posts sur sa page Facebook que la comédienne camerounaise Floriane Tchandja a partagé les bonnes notes obtenues par sa première fille Yvanka au cours l’année scolaire qui vient de s’achever.
Élève dans un établissement de San Antonio aux États-Unis, la petite Yvanka,15 ans est considérée comme une surdouée par ses parents et ses enseignants.
Pour cette année scolaire, l’aînée de la fratrie Tchandja a décroché un 100/100, parcours sans faute avec un quotient intellectuel +++.
« Elle fait partie des meilleurs aux États-Unis », a expliqué la maman heureuse à une internaute, sans décliner ni la classe ni le diplôme obtenu par sa fille.
https://www.facebook.com/reel/827133985455332
Leoncey – Fille de Mani Bella
Leoncey, la fille de la chanteuse de bikutsi Mani Bella est une source de fierté pour sa mère, ses frères cadets et toute la famille.
Après une année scolaire sanctionnée par de bonnes notes au cours de l’année, Leoncey, 18 ans affrontera l’examen du Baccalauréat le mois prochain.
Mais avant, sa mère Mani s’est déjà lancée à la recherche d’une université et d’une maison pour la nouvelle adulte et future bachelière.
https://www.facebook.com/share/v/DKVm83ZezdcVhmWv/?mibextid=oFDknk
Ève-Pérec N.BEHALAL