Ils ont en commun l’amour pour les sports de combat, un passé dans le kickboxing, la passion pour la comédie et l’humour, la grande gueule, l’amour pour le risque et surtout une aversion pour la routine. Cédric Doumbé, le Franco-camerounais, donnera la réplique à l’une des icones de films de combat les plus influentes dans le monde et légende du cinéma américain Jean-Claude Van Damme dans un film intitulé ‘’Crash for Cash’’, annoncé pour bientôt.
Faire du cinéma était son rêve. Cédric Doumbé a annoncé son arrivée au cinéma par la grande porte. « Crash for cash », c’est le mon du film qui accueillera les premiers pas au cinéma du combattant de MMA Cédric Doumbé. Le multiple champion de Kickboxing l’a annoncé dans une interview annoncé en fin de semaine dernière en marge de la 77e édition du Festival de Cannes, tout ému :
‹‹ Je ne suis pas là pour présenter un film, mais je suis sur un projet avec un acteur célèbre, dont je suis fan. C’est Jean-Claude Van Damme. Je vais partager l’affiche avec lui, bientôt dans un film ››, a annoncé le champion dans une vidéo qui fait le tour de la toile.
https://www.instagram.com/reel/C7QpLhPtm9W/?igsh=M3hkbXVmaGMyYTBl
« The Best » sera en affiche avec Jean Claude Van Damne, la grande légende des films de combat. Un rêve d’enfant qui se réalise enfin :
‹‹ Avant même d’être sportif, je voulais être acteur et je veux toujours intimement devenir acteur ›› a-t-il confié il y a quelques jours sur les antennes d’une chaine de radio française.
https://www.facebook.com/share/v/r22UkKduocK2qge2/?mibextid=jmPrMh
Et ce qui était écrit s’accomplira avec un homme qu’il a toujours espéré rencontrer, son idole de jeunesse, Jean-Claude Van Damme:
« Je m’étonne moi-même. Je suis sur un projet avec un acteur célèbre, dont je suis fan. C’est Jean-Claude Van Damme. Pour moi, c’est une légende du cinéma et du sport de combat, sans avoir combattu. On se comprend. Il a bercé notre enfance », a-t-il déclaré durant le festival de Cannes.
Du KO en neuf secondes, au tapis rouge du Festival de Cannes et maintenant la promotion de son prochain film, Cédric Doumbé a dernièrement le vent en poupe.
Enthousiaste de jouer avec son idole de jeunesse, ‘’The Best’’, qui a préféré garder le scénario secret, a néanmoins précisé que son personnage ne prévoyait ni « des coups de poing, ni des coups de pieds, ni des K.O. en 9 secondes ».
Le tournage de « Crash For Cash » est prévu pour cet hiver.
Marcelle Libawo