Depuis sa défaite face à Baki hier à l’Acorr Arena de Paris, le Franco-camerounais Cedric Doumbè est hué par les fans et autres amateurs de boxe sur les réseaux sociaux. Ces derniers ne lui pardonnent pas son échec incompréhensible face à un adversaire prenable.
Cédric tourné en dérision !
Déçus par la tournure du combat entre Cédric Doumbè et Baysangur « Baki » Chamsoudinov , les fans de boxe ont réagi à chaud sur les plateformes digitales Facebook , Instagram, X. De nombreuses vidéos le tournant en dérision ont été publiées. Des internautes singeant ses douleurs de « supposée » blessure au pied, comme celle de l’humoriste Jonathan Cohen qui imitait le cri du boxeur « aïe, mon pied, mon pied! » . Le triple champion de kick-boxing et boxe Fabrice Allouche qui parle de « show de comiques ».
Moquerie ou leçon d’humilité ?
Cédric qui a tôt fait de se justifier après la rencontre s’est tout de même fait chambrer par son ex-coach de MMA Fernand Lopez qui a posté sur X ce message avec des émoticônes risibles : » oubliez les angles morts, faites attention aux bouts de verres qui traînent. » Emboitant le pas à son époux, Charlotte Dipanda, diva de la musique camerounaise, a donné une leçon d’humilité à l’ex poulain de son mari : » Trop parler c’est maladie. Le hemlè a manqué à l’appel ce soir. Un peu d’humilité ne fera pas de mal . Le MMA n’est qu’un sport » .
Muriel Blanche , l’influenceuse et actrice camerounaise s’est lâchée sur son compte Facebook : » Doumbè, pardon, va entrer dans ton ambulance. Tu pars enlever ton bout de verre frère » .
Le rappeur Booba , plus virulent, a lancé sur son compte X : » C’est le mal au pied, tu cherches la définition de l’échec … c’est Cédric Doumpié «
Pour Cédric Doumbè qui crie a l’injustice, seule une revanche lui apportera un peu de tranquillité.
Marcelle Libawo