mercredi, janvier 28, 2026
AccueilSportFootballMTN Elite One: Verdict de la 1ère journée
CLIQUEZ ICI POUR PROFITER DE L'OFFREspot_img

MTN Elite One: Verdict de la 1ère journée

CLIQUEZ POUR REGARDER MAINTENANT

CLIQUEZ POUR REGARDER MAINTENANTspot_img

Le championnat professionnel camerounais, a repris service le week-end dernier sur les pelouses du triangle national. Une première journée riche en émotions et prolifique en buts pour les amoureux du football local.

Une 1ère journée spectaculaire

Ouverte samedi dernier à Bafang par le duel Unisport du Haut-Nkam – Aigle Royal de la Menoua (0-2), la MTN Elite One a officiellement planté le décor de la saison 2025-2026. Les six autres matchs de cette journée se sont disputés le dimanche 25 janvier 2026. Si certains clubs comme Victoria United, Dynamo de Douala et Gazelle FA de Garoua ont su tirer leur épingle du jeu, le champion en titre Colombe du Sud et Coton Sport, Canon de Yaoundé et Stade Renard de Melong se sont neutralisés (0-0).

Pour ne rien rater sur l’actualité people abonnez-vous à notre chaîne whatsapp…👇🏿👇🏿
https://whatsapp.com/channel/0029Vax9xnDA89MjE14EYO2Q

Une journée prolifique en buts

La première journée disputée ce week-end sur les différentes pelouses, totalise 5 victoires pour deux matchs nuls. La rencontre entre Dynamo club face à AS Fortuna (4-2) est la plus prolifique avec six buts inscrits. Du côté de Limbé, Victoria United s’est imposé 3 buts à 0 face à son voisin PWD de Bamenda. Deux buts inscrits dans chacune des rencontres entre Panthère sportive du Ndé contre Fauve Azur (2-0), et Unisport du Haut-Nkam face à Aigle Royal (0-2). Gazelle FA s’est imposé sur la plus petite des marges face à Aigle du Moungo (1-0). Au total, 14 buts ont été inscrits lors de ce premier acte.

Événements marquants de cette première journée

La reprise du championnat n’a pas souri à tout le monde. Trois penaltys accordés à Oppopo (Victoria) face à PWD et deux buts des Abakwas Boys refusés par l’arbitre, en plus de quatre cartons jaunes et un rouge.
Deux blessés lors de l’ouverture. Ronuald Ghazac (milieu de Aigle Royal de la Menoua) touché à une côte,à été contraint de quitter ses coéquipiers. Tout comme Mbang Lobe (défenseur d’Unisport de Bafang) blessé au visage. À ce jour, l’état des deux joueurs est sous contrôle.

Les affiches de la deuxième journée

La MTN Elite One revient dès ce mercredi 28 janvier 2026, avec deux affiches du côté de Garoua au stade annexe de Roumdé Adja :
14H00 : Coton Sport vs Aigle
16H00 : Gazelle FA vs Colombe Sportive.
Les autres rencontres auront lieu dimanche prochain.
Canon Sportif vs Fauve Azur
PWD Bamenda vs Stade Renard
Unisport vs Panthère
Dynamo vs Victoria United
AS Fortuna vs Aigle Royal.

Désormais sur les rails, la MTN Elite One est loin de nous livrer ses derniers secrets. Il est donc temps de se réajuster, peaufiner ses stratégies, mobiliser les troupes et surtout rester constants pour réécrire l’histoire du football local.

Si cet article vous a intéressé, n’hésitez pas à lire celui-ci

Benjamin NOAH

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nous recrutons
Téléchargez Notre Application

Les plus Populaires

Téléchargez Notre Application

Commentaires recents

CLIQUER ICI POUR PROFITER DE L'OFFREspot_img