Le projet cinématographique « Un mari pour 2 », initié par les artistes camerounais Moustik Karismatik et Marcelle Kuetche, avait suscité un grand engouement en 2023. Pourtant, plus de deux ans après le casting, le projet n’a toujours pas vu le jour. Moustik Karismatik explique enfin les raisons de ce silence.
Le casting payant, source de polémique
En janvier 2023, les maisons de production MC Prod et Moustik’Air lancent un appel à casting dans les villes de Douala et Yaoundé pour ceux et celles qui veulent jouer dans la série. Chose curieuse, chaque candidat devait verser la somme 3 500 FCFA. Chose à laquelle ont adhéré plusieurs Camerounais.
Seulement cette clause a crée un tollé chez de nombreux acteurs et internautes, qui estimaient qu’un casting ne devrait jamais être payant. Cette polémique a alimenté rumeurs et critiques autour du projet.

Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne
Moustik Karismatik s’explique enfin
Plus de deux ans écoulés, la blogueuse Coach Blonde a relancé le sujet ce mardi 12 août 2025 en interrogeant les deux producteurs :
« Poupy et Moustik, où est passé le film des 3500 frs du casting ? »
Si Moustik a d’abord répondu avec humour en promettant de la mettre en cellule, il a ensuite donné des explications plus sérieuses à une internaute sur snapchat:
« On voulait une indépendance de gestion, mais les partenaires voulaient la main mise et certaines exigences, notamment concernant la gestion de la rémunération, n’étaient pas respectées. »



Lire aussi :
Ainsi, derrière le silence autour de « Un Mari pour 2 », se cachent des tensions avec les partenaires financiers et des désaccords sur la gestion du projet, qui ont finalement conduit à l’arrêt de cette production très attendue. Les candidats seront-ils remboursés? La question reste sans réponse jusqu’à présent.


Si cet article vous a intéressé, n’hésitez pas à lire celui ci
Ève-Pérec N.BEHALAL





