Déterminées à livrer une prestation remarquable à la prochaine Coupe du monde de leur catégorie prévue au mois d’octobre prochain, les joueuses de l’équipe nationale féminine du Cameroun enchaînent les matchs amicaux.
Évaluer le niveau général de l’équipe
En stage bloqué depuis plusieurs jours au centre technique de la Fecafoot à Odja, Fraîche Tiwa et ses coéquipières ont disputé une rencontre amicale riche en enseignements le weekend dernier à Mbankomo. Elles ont affronté les joueuses de l’équipe nationale féminine des moins de 20 ans qui préparent les éliminatoires de la Coupe du monde de leur catégorie. Malgré la défaite 1 but contre 2, les différentes animations travaillées régulièrement en stage ont été évaluées par le staff technique qui va profiter d’autres matchs de préparation pour gommer les manquements observés au fur à mesure que l’on s’approchera de la compétition.

Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne
Viser les étoiles
Logées dans le groupe B aux côtés des Pays-Bas, du Mexique et de la République Démocratique de Corée, les Lionnes U-17 de Joseph Ndoko auront fort à faire. Pour espérer franchir le second tour, elles devront se surpasser face à une opposition relevée. Mais au-delà de cet objectif raisonnable, l’ambition est claire : créer la surprise et viser une place dans le dernier carré.
Un défi de taille, qui exige une préparation rigoureuse et des moyens conséquents. Affronter des équipes de haut niveau en matches amicaux apparaît comme une étape indispensable pour hausser le niveau général du groupe et affûter les automatismes.
Pour rappel, la Coupe du monde féminine U-17 se tiendra au Maroc, du 17 octobre au 8 novembre 2025.

Retrouvez l’actualité du football féminin sur Laura Dave Média, à l’instar de cet article
Georges Mbimbè





