Minyem Gwet, mannequin et comédien camerounais, vient de franchir un cap décisif dans sa carrière en décrochant la place de 1er dauphin au prestigieux concours de Mister Glam Cameroun qui s’est déroulé le 17 Août dernier à Douala. À la clé, un voyage aux Philippines pour participer à la grande finale de Mister Glam International. Contacté par la rédaction de Laura Dave Media, Minyem partage ses émotions, ses rêves réalisés, et le challenge qui l’attend aux Philippines.
1er dauphin au concours Mister Glam Cameroun et Pass pour la finale internationale aux philippines
Le 17 août 2025 restera gravé dans la mémoire de Minyem, une date où il s’impose comme 1er dauphin du concours Mister Glam Cameroun. « Pour moi ça représente un rêve qui se réalise et le résultat d’un travail acharné comme quoi il faut croire en ses rêves et travailler dur pour y arriver». Nous a-t-il confié tout sourire.

Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne
Grâce à sa place de 1er dauphin, le mannequin aura l’opportunité de représenter le Cameroun aux Philippines lors de la grande finale de Mister Glam International. «1er dauphin Misters of Cameroon et par ricochet je deviens mister glam international cameroon et je vais représenter le Cameroun à la prochaine édition de Mister glam international au philippines en novembre prochain.» a t-il déclaré.
Lire aussi :
CULTURE/BEAUTE: Mister Supranational 2025 : Le Cameroun en lice avec Edouard Gaëtan Engamba
C’est aux côtés de tata Mimie qu’il a célébré ce succès. « C’était très important car lorsqu’un enfant a le soutien de son parent il est plus confiant et plus engagé. Donc sa présence m’a poussé à aussi donner plus pour qu’elle soit fière de moi.» nous a- t-il confié avec beaucoup d’émotions.
Celle-ci, notamment connue dans le rôle de sa maman dans la série télévisée Famille de Ouf, était présente lors de la cérémonie pour l’accompagner et lui apporter son soutien. Un moment d’émotion partagée entre une mère et son fils, un symbole d’amour et de réussite collective.

Mister Glam Cameroun est un concours de beautés masculin qui met en avant des hommes inspirants engagés et stylés qui promeuvent des valeurs positives.
Le jeune homme de 24 ans, se prépare déjà pour ce gros challenge aux philippines et espère ne pas décevoir ses proches. «Je dois me préparer pour les philippines car je dois donner le meilleur de moi et rendre fière ceux qui croient en moi et me soutiennent.»
Cet événement est un tremplin qui pourrait propulser la carrière de mannequin du jeune homme originaire du Littoral et de l’Ouest du Cameroun, vers des horizons inédits.

Si cet article vous a intéressé n’hésitez pas à lire celui-ci
Vanessa BAHO





