La semaine s’achève et un nouveau week-end commence. Laura Dave Média vous propose ici quelques lieux qui peuvent agrémenter votre repos bien mérité.
À Yaoundé
Vernissage » Returning Home » par Barthélémy Toguo
Ce vendredi 19 juillet 2024 à l’Institut Français du Cameroun antenne de Yaoundé à partir de 18h30, embarquez dans l’univers passionnant de la peinture à travers la toute première exposition individuelle du célèbre artiste plasticien camerounais Barthélémy Toguo placé sous le thème: « Returning Home ». Après un long moment à faire le tour du monde, Barthélémy Toguo, qui n’avait pas encore fait d’exposition individuelle au Cameroun, souhaite marquer son retour à travers ce vernissage.
En entrée libre !
À Douala
Street Art Mode And Music Festival (SAMMUF)
Du vendredi 19 au samedi 20 juillet 2024 à la Total Nkolbong à partir de 14h00, Plongez dans l’art de rue avec la toute première édition du Street Art mode and Music Festival, un lieu de rencontre entre la culture et la vie. Au programme de cette expérience unique de découverte et d’émerveillement, des défilés de mode, de la musique, du chill, des concerts, des expositions, du rétro game et des parades. Passionné de street fashion et de culture, laissez-vous emporter dans cette ambiance qui fera de votre weekend, un des plus colorés.
Cinéma : Asterix et Obélix, mission Cléopâtre
Si vous êtes fan de dessin animé, ceci vous concerne ! Ce dimanche 21 juillet 2024 à l’IFC de Douala à 16h00, suivez les aventures fantastiques d’Astérix et Obélix où comédie et mystères vous attendent. En cette période de trêve scolaire, quoi de mieux que de se divertir avec les tout-petits devant des dessins animés amusants et instructifs. Ne manquez pas ce rendez-vous qui vous permettra de créer d’agréables moments en famille.
De la lutte traditionnelle au tournoi Besua 2024
Les inconditionnels et nostalgiques de la lutte traditionnelle sont servis ce weekend et ce sera à Bonaberi-Centre équestre, lieudit stade Dikolo du 19 au 21 juillet dans le cadre de la 3e édition du tournoi « BESUA ». Cet évènement à caractère culturel et sportif est organisé par la mairie de la ville de Douala en partenariat avec la Ligue régionale de lutte pour le Littoral. C’est aussi une occasion pour le peuple Sawa de se réapproprier son histoire en présentant ce qu’elle a de sacré dans son large patrimoine culturel. Allez-y donc vibrer au rythme des combats traditionnels qui font la fierté continent noir.
Bon week-end très chers lecteurs !
Rosy Mireille Nanjip