Exposition d’art, théâtre et conférence-débats feront entre autres, l’essentiel de l’actualité ce week-end au Cameroun et même au-delà de ses frontières. Laura Dave Média vous en dit plus dans Les Rendez-Vous du Week-end.
Une exposition »AU RYTHME » de Francis Sumégné…
C’est en mode exposition d’art que se fait la transition du mois de février à celui de Mars 2024. En effet, les murs de la galerie d’art contemporaine nommée Espace Doual’art vibre depuis quelques jours »AU RYTHME » d’une exposition qui porte la signature de Francis Sumégné, par ailleurs concepteur de la statue de la nouvelle liberté du rond-point Deido. L’exposition ouverte depuis le 24 février et qui s’achève le 27 avril 2024 est »…un dialogue avec les masques et le corps, qu’il explore sans relâche y compris dans la 2D. »
Faites-y un tour de mardi à samedi entre 10h et 18h.
»Women Impact Day » pour des femmes exceptionnelles.
Le Krystal Palace de Douala est l’espace qui accueillera le 3 mars prochain, les femmes africaines de divers horizons à la faveur du »Women impact Day ». Cet événement s’inscrit dans le cadre des activités liées à la prochaine célébration de la journée des droits de la femme et promeut le leadership féminin. Parmi figures attendues, Carine Andela, Sylvie Ndongmo, Clarisse Douala Bell, Aline Essono, Ingrid Ngoune. Elles partageront chacune leurs expériences dans leur différents domaines.
Pour être de la partie, contactez-le : 679473983 / 697267765 ou l’adresse mfeventagency3@gmail.com
Tarif : 50.000 frs CFA.
À Yaoundé, une pièce de théâtre en hommage à Wakeu fogaing.
Décédé le 21 mars 2021 à l’ouest du Cameroun, l’artiste dramaturge, humoriste et metteur en scène camerounais sera honoré ce samedi 2 mars 2024 à l’IFC de Yaoundé. Ce sera à travers une pièce de théâtre intitulée »Le Retour de Wakeu Fogaing » présenté par le célèbre homme des planches Landry Nguetsa.
» Chad Music expo », l’acte 3 en marche.
Les professionnels de l’industrie musicale du Tchad et du monde sont en conclave depuis ce jeudi 29 février 2024 à Djamena. Les échanges au coeur de cet événement porteront sur des shows cases, conférences, ateliers de formation, expositions et bien plus. Les artistes camerounais sont de la partie notamment Eric Takukam qui présente à la Galerie Tchoula son exposition en réalité augmentée »LE VILADIN ». L’amoureuse des rythmes folkloriques Estelle Mveng par ailleurs membre de l’orchestre de la télévision nationale du Cameroun CRTV prestera ce vendredi 1er et samedi 2 respectivement à l’Institut français du Tchad et à la Perception.
Excellent week-end à tous.
Serge Bonny