Entre une séance d’entraînement ratée des Lions Indomptables à Praia, le transfert stratégique d’André Onana vers Trabzonspor, la mise sous pression de la FECARUGBY par Rugby Afrique, et la victoire inspirante des U-16 face au Maroc en Basketball ; le sport camerounais a vécu une période intense le week-end dernier.
Eliminatoires Mondial 2026: Les Lions Indomptables victimes d’une campagne de déstabilisation à Praia.
Le Cameroun affronte le
Cap-Vert pour la huitième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 ce mardi.Vincent Aboubakar et ses coéquipiers qui sont arrivés sur l’archipel samedi dernier, avaient prévu une deuxième séance d’entraînement hier dimanche à 17 heures au Stade National de Cabo Verde; mais à leur arrivée, le terrain était occupé par une rencontre locale imprévue.
Contraints de rebrousser chemin, les camerounais ont dû se rabattre sur un entraînement en salle à l’hôtel, concentré sur l’activation musculaire, la mobilité, l’explosivité et des ateliers tactiques; afin de maintenir la préparation physique et la cohésion du groupe avant ce rendez-vous crucial. Espérons que ce désagrément ne va pas se prolonger ce lundi 8 septembre 2025, lors de la traditionnelle séance d’entraînement de veille de match.

André Onana trouve un point de chute
Le gardien camerounais André Onana franchit une nouvelle étape dans sa carrière avec un prêt d’une saison au club turc de Trabzonspor. Sans frais de prêt ni option d’achat, cette opération intervient alors qu’Onana se prépare pour le choc de Praia. Son salaire annuel estimé à 4,7 milliards de FCFA, sera fortement revalorisé et entièrement pris en charge par Trabzonspor. Ce prêt lui offrira du temps de jeu régulier et l’opportunité de se préparer dans les meilleures conditions pour ses prochaines échéances avec l’équipe nationale.

Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne
Crise à la FECARUGBY : Rugby Afrique impose un ultimatum
La Fédération Camerounaise de Rugby (FECARUGBY) fait face à une mise sous pression majeure. Rugby Afrique a exigé la tenue d’une Assemblée Générale Élective sous supervision continentale dans un délai de trente jours, sous peine de suspension de toutes activités et représentations internationales. Cette décision fait suite à des problèmes de gouvernance, d’irrégularités électorales et de blocages institutionnels qui paralysent le développement du rugby au Cameroun.
Herbert Mensah, président de Rugby Afrique, a appelé le Ministère des Sports et de L’éducation Physique à agir rapidement pour garantir l’exécution de cette mise en demeure, afin d’éviter l’exclusion des clubs et équipes nationales des compétitions régionales et internationales.

Afrobasket U-16 féminin : première victoire des camerounaises.
Dans le cadre de la 2ᵉ journée de l’Afrobasket U-16 féminin, l’équipe nationale féminine du Cameroun des moins de seize ans s’est imposée hier dimanche 7 septembre 2025 devant le Maroc sur le score serré de 44 à 37. Portées par une brillante Mbaha Shanice, auteure de 18 points, 12 rebonds et 2 passes décisives, les camerounaises signent ainsi leur première victoire , confirmant leurs ambitions dans ce tournoi continental disputé au Rwanda.

Retrouvez l’actualité sportive du week-end sur Laura Dave Média, à l’image de cet article
Georges Mbimbè





