Ce jeudi 12 juin, la salle de la Falaise Diamond à Douala a vibré au rythme de la 11e édition du Stand-up Party, un rendez-vous désormais incontournable pour les amateurs d’humour, porté par l’humoriste camerounais Markus auquel a pris part Laura Dave Média Télévision.

Sur scène, plusieurs talents camerounais, confirmés ou émergents, se sont succédé, offrant au public une soirée riche en couleurs, en punchlines et en réflexions sociales. Mais deux invités venus du Gabon ont particulièrement retenu l’attention à savoir Manitou et Kirikara, dont l’énergie et la complicité ont fait mouche pour leur premier spectacle dans la cité économique du Cameroun.

Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne
Une escale camerounaise chargée d’émotion
En pleine tournée internationale, les deux humoristes gabonais sont montés sur scène avec un objectif qui était celui de marquer les esprits. Et le pari semble réussi.
« Nous sommes venus représenter notre pays, le Gabon, avec l’envie de laisser une empreinte. Quand tu viens à l’international, tu dois donner le meilleur. Nous avons tout donné au public de Douala. Après le Cameroun, cap sur le Maroc » explique Manitou, très satisfait à notre média.
Son compatriote Kirikara, considéré comme son “fils spirituel”, partage le même enthousiasme :
« Le public était super, très réceptif, très accueillant. Je ne m’y attendais pas du tout. Franchement, je suis touché. »
Manitou et Kirikara donnent leur top 4 d’humoristes camerounais
Invités à citer leurs humoristes camerounais préférés, les deux artistes n’ont pas hésité. Dans leur top 4, figure la légende Jean Miche Kankan, le fin observateur Valery Ndongo, leur hôte Markus, ainsi que le très populaire Moustik Karismatik. Un choix qui traduit leur connaissance et leur attachement à l’humour camerounais.

Markus : « L’humoriste est le miroir de la société »
Markus, promoteur du spectacle, a lui aussi livré quelques mots à notre micro. Fidèle à son engagement artistique, il a insisté sur la responsabilité sociale de l’humoriste :
« L’artiste est le miroir de la société. À travers mes sketchs, je veux faire passer des messages. Le public a compris que les mentalités doivent évoluer. Il est temps que les Camerounais s’aiment entre eux et aiment leur pays. Le Cameroun a tout. Il suffit juste de valoriser ce que nous avons. »

Il a par la suite remercié le public pour le déplacement massif
« En réalité, si on organise ce genre de spectacle et qu’on se retrouve en train de jouer devant les chaises vides, ça n’encourage pas . Un grand merci au public qui répond toujours présent et qui est réceptif quand c’est bon car on ne rit pas pour faire plaisir à un humoriste mais parce que c’est bon.«

Si cet article vous a intéressé, n’hésitez pas à lire celui ci
Ève-Pérec N.BEHALAL





