Dans une interview accordée au média web ivoirien Linfodrome le 18 août dernier, Roseline Layo, la star de la musique ivoirienne, brise le silence et dénonce avec force les abus sur les enfants, lançant ainsi un cri d’alarme pour protéger les plus vulnérables.
La pédophilie, son premier combat
La pédophilie est l’un des combats de Roseline Layo. L’artiste ivoirienne condamne avec la dernière énergie tous ces vieux qui sont attirés par des enfants. « Mon premier combat c’est La pédophilie. Les vieux qui regardent nos enfants et qui sont séduits franchement, quand on les attrapent on doit finir avec eux on ne doit même pas les laisser vivre.» a-t-elle déclaré sans vergogne. À en croire l’artiste, vu l’ampleur du phénomène, les sensibilisations doivent rimer avec des sanctions plus sévères.

L’homosexualité son second combat
Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne
À la suite de la pédophilie, Roseline Layo explique son combat contre l’homosexualité. Elle exprime ses craintes en tant que mère, et dit être motivée par son désir de protéger des innocents contre ce fléau. « … j’ai deux garçons et une fille. Aujourd’hui, nous avons peur même pour nos garçons. Alors oui, je mets ma bouche dedans…».

Elle se déclare en faveur de ceux qui s’opposent à l’homosexualité, en espérant que leurs efforts influenceront les décisions de l’Etat. «…Quand je vois des panels où des gens s’élèvent pour dénoncer cela , je trouve que c’est une bonne chose et il faut continuer. Si nous restons soudés, l’État finira par prêter une oreille attentive à nos cris. »

Une démarche appréciée par ses fans sur internet
En prenant position contre les abus d’enfants, Roseline Layo a suscité une vague de soutien et d’admiration sur les réseaux sociaux, où les internautes ont salué son courage et son engagement pour une cause noble. « Bravo, courageuse en plus de se prononcer sur le sujet LGBT qui est très sensible. Je prie que Dieu te protège.» a écrit un internaute. « Merci ma Queen! you are the best. » a ajouté un autre.


Pour l’auteure de « Môgô Fariman« , il s’agit avant tout d’un appel à l’unité et à la vigilance des parents et de la société.
À travers ce combat, Roseline Layo prouve que la musique peut être un puissant outil de changement social et de mobilisation.
Si cet article vous a intéressé n’hésitez pas à lire celui-ci
Vanessa BAHO





