À Casablanca, la préparation des Lions Indomptables a pris corps. Entre arrivées et première séance d’entraînement, le stage monte en intensité à quelques jours du coup d’envoi de la phase finale de la CAN Maroc 2025.
Arrivés pour la plupart le 15 décembre 2025, Martin Atemengue, Carlos Baleba, Darlin Yongwa, Arthur Avom et Olivier Kemen ont bouclé le bal des arrivées en soirée. Dans la journée , Simon Omossola, Patrick Soko, Jean Onana, Karl Etta Eyong et Danny Namaso avaient déjà rejoint la tanière à Casablanca. À ce stade, le groupe est quasiment au complet , seuls manquent encore Bryant Mbeumo, Christian Kofane et Davis Epassy, le gardien, dont les arrivées sont attendues ce mardi 16 décembre 2025 pour finaliser l’effectif.




Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne
Une tanière presque au complet avant la montée en régime
Sur le terrain, les Lions Indomptables ont lancé leur stage par des exercices physiques en salle, avant une semaine première séance d’entraînement au centre du Wydad Athletic Club de Casablanca. Pendant un peu plus d’une heure, sous une fine pluie, le groupe a alterné réveil musculaire athlétique, conduit par le préparateur physique Bryan Meyeke Gefeh, et premières séquences de jeu dirigées par le sélectionneur David Pagou. Selon un membre du staff technique, qui a souhaité garder l’anonymat, la séance à huis clos prévue pour ce mardi en soirée marquera un tournant après cette phase de mise en route. « La deuxième séance d’entraînement va être beaucoup plus intense, avec un accent mis sur les circuits de passes, les transitions rapides et les animations offensives et défensives », confie-t-il. Il va renchérir en expliquant qu’il est question de commencer à installer les principes de jeu, travailler les automatismes par lignes et évaluer la réponse tactique des joueurs, dans un cadre fermé, afin de poser les bases du projet de jeu. Rappelons que le Cameroun va disputer son premier match de la CAN le 24 décembre prochain contre le Gabon, à partir de 21H .

Retrouvez l’actualité du football sur Laura Dave Média, à l’image de cet article
Georges Mbimbè





