Les finalistes de la Coupe du Cameroun 2025, Colombe Sportive du Dja et Lobo et Panthère Sportive du Ndé, ont chacun reçu 6 millions de FCFA de l’État pour préparer la finale. Cette enveloppe a été remise mercredi dernier par le ministre des Sports et de l’Education Physique, au cours d’une cérémonie organisée dans son ministère .
Une aide publique constante pour les finalistes
L’État a renouvelé son appui financier en faveur des deux finalistes de la Coupe du Cameroun 2025, accordant à chacun 6 millions de FCFA. Cette somme est identique à celle versée aux finalistes de l’édition 2024, soulignant la continuité du soutien gouvernemental.
Cette enveloppe permet aux clubs de mieux gérer la logistique, les déplacements, les séances d’entraînement et les préparatifs autour de cette rencontre nationale, et garantit que les équipes puissent se concentrer sur le terrain.
Pour Jérôme Mvomo, Secrétaire général de la Colombe du Sud, cette subvention est une source de motivation « Cet appui arrive au bon moment, toute l’équipe est mobilisée, les joueurs sont en stage bloqué de dix jours pour prendre encore cette finale ».

Un avis que partage Gelis Djapom, le président de la Panthère sportive du Nde, qui a indiqué ceci à la presse après la cérémonie » Je remercie l’Etat du Cameroun pour le soutien qui vient à point nommé ; ce soutien va nous permettre d’amortir le choc. Le moral des joueurs est au beau fixe, ils seront traités comme de petits princes « .

Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne
Deux finalistes aux trajectoires distinctes
Colombe du Dja et Lobo, tenant du titre de la dernière édition, arrive en finale avec un parcours intéressant. Le club a remporté le championnat national MTN Elite One 2024‑2025 et l’édition de la coupe du Cameroun de 2024. Sur la scène continentale, l’équipe entraînée par le coach Richard Towa a été éliminé au 2ᵉ tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF après des matchs disputés contre MC Alger. L’oiseau du Sud se prépare actuellement au complexe Mundi, une zone reculée de la ville de Yaoundé. Randy Ntuwe et ses coéquipiers se sont imposés récemment en amical sur le score de 8 buts à 0 devant EBFA sport académie.

De son côté, la Panthère s’entraîne au centre technique de la Fecafoot à Odza . Les hommes de l’entraîneur Yves clement Arroga visent un troisième sacre en Coupe du Cameroun après ceux de 1988 et 2009. Après avoir éliminé le Canon Sportif de Yaoundé sur le score de 1‑0 en demi‑finale, Nzuimanto va tenter de toucher les espoirs d’un deuxième consécutifs en Coupe du Cameroun de la Colombe. Rappelons que la finale va se tenir le 14 décembre prochain au stade Omnisports de Yaoundé.

Retrouvez l’actualité du football sur Laura Dave Média , à l’image de cet article
Georges Mbimbè





