jeudi, janvier 29, 2026
AccueilActualitésDiane Audrey Ngako : une femme au parcours inspirant
CLIQUEZ ICI POUR PROFITER DE L'OFFREspot_img

Diane Audrey Ngako : une femme au parcours inspirant

CLIQUEZ POUR REGARDER MAINTENANTspot_img

Née le 6 septembre 1991 à Douala au Cameroun, et originaire de la région de l’Ouest, Diane Audrey Ngako, est une femme d’affaires camerounaise. Basée entre Douala, Abidjan et Paris, cette entrepreneure panafricaine a construit une carrière ancrée dans ses racines, mais tournée vers la modernité. Diane Audrey Ngako, de par son parcours, est parmi les 100 femmes noires les plus inspirantes du 21e siècle. Un classement établi par l’Association Femmes Inspirantes, 4e édition, publié le 26 janvier dernier.

Diane Audrey Ngako : une femme au parcours inspirant

Une femme aux multiples casquettes et au parcours inspirant

Entrepreneure panafricaine, stratège en communication et passeuse de culture, Diane Audrey Ngako, est une femme qui raconte et qui relie.

En 2008, Diane Audrey Ngako se fait connaître comme une grande collectionneuse d’art du continent. À ce jour, la Voodart Collection, compte plus de 180 œuvres d’art d’artistes majeurs tels que Jean David Nkot, Marc Padeu, Guy Ferrer et bien d’autres.

Elle fait ses premiers pas dans le monde professionnel, en tant que journaliste, en 2012. Après cinq années passées dans le milieu des médias en France, elle revient s’installer au Cameroun. Elle fonde en 2016, Omenkart Group, une agence conseil en communication et marketing basée entre Douala et Abidjan. Diane Audrey Ngako, lance en 2020 son podcast: «Si Maman M’avait Dit», une plateforme qui donne la parole aux hommes et femmes afin de briser les tabous et casser les barrières.

En 2018, elle organise la toute première foire d’art contemporain Douala Art Fair, un événement qui réunit acteurs culturels et artistes de la sous-région Afrique centrale. Mais Diane Audrey Ngako, ne compte pas s’arrêter là. Elle lance en 2019, le Douala Digital Show, une marketplace pour les entreprises digitales au Cameroun.

En 2020, Diane Audrey co-fonde The Okwelians, un Think Do Tank de femmes et hommes désireux de promouvoir, par le leadership éthique, une culture d’innovation sociale dans son pays d’origine.

Une femme aux nombreuses distinctions

Diane Audrey Ngako, a reçu à ce jour plusieurs distinctions parmi lesquelles : Forbes 30 under 30 en 2016; Mandela Washington Fellow (2017); Nouveaux Leaders Du Futur – Crans Montana Forum (2019); Young Leaders – French African Foundation (2021-2022) et tout récemment le top 100 des femmes noires les plus inspirantes du 21e siècle.

Diane Audrey Ngako, se démarque de plus en plus dans l’entrepreneuriat de par son travail acharné, son engagement et son ambition de façonner une Afrique plus créative, plus forte et plus visible.

Si cet article vous a intéressé, n’hésitez pas à lire celui-ci

Benjamin NOAH

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nous recrutons
Téléchargez Notre Application

Les plus Populaires

Téléchargez Notre Application

Commentaires recents

CLIQUER ICI POUR PROFITER DE L'OFFREspot_img