mercredi, janvier 21, 2026
AccueilCultureCULTURE: Cinq ambassadeurs de la musique camerounaise nominés aux AFRIMA 2025
CLIQUEZ ICI POUR PROFITER DE L'OFFREspot_img

CULTURE: Cinq ambassadeurs de la musique camerounaise nominés aux AFRIMA 2025

CLIQUEZ POUR REGARDER MAINTENANTspot_img

Le comité d’organisation des All Africa Music Awards (AFRIMA) a dévoilé, le 25 août 2025, la liste officielle des nominés. Et le Cameroun y figure en bonne place avec cinq représentants de taille : Kocee, Magasco, Charlotte Dipanda, Blanche Bailly et Krys M. Ces artistes, portés par des collaborations fortes et des titres fédérateurs, ambitionnent de hisser le vert-rouge-jaune au sommet de la musique africaine.

La force masculine du Cameroun face aux géants congolais et angolais

Dans la catégorie “Best Male Artiste in Central Africa”, deux Camerounais s’illustrent. Kocee est nommé avec son titre “Stranger” en featuring avec KS Bloom, tandis que Magasco, épaulé par Mimie, séduit avec “Dirty Whine”. Ils croiseront le fer avec des géants de la scène régionale comme Fally Ipupa (Le Temps), Gims (Ninao), Werrason (Tout se paie ici-bas), Singuila (On fait comment ?), Gerilson Insrael (Aroma Insano) ou encore C4 Pedro (Sem Querer). La concurrence est rude, mais le Cameroun peut compter sur la montée en puissance de sa jeune génération, capable de tenir tête aux poids lourds congolais et angolais.

Pour ne rien rater sur l’actualité people abonnez-vous à notre chaîne whatsapp en cliquant sur je m’abonne

Charlotte, Blanche et Krys M: le trio féminin qui porte haut la flamme camerounaise

Côté féminin, le Cameroun affiche un trio redoutable. Charlotte Dipanda, en duo avec Tayc, séduit avec “Dis-moi”. Blanche Bailly, accompagnée de la diva Lady Ponce, prêche la résilience avec “Lève-toi”. Enfin, Krys M, révélation de la scène urbaine, concourt avec son single “Merci”.Elles devront batailler avec des concurrentes redoutables : Cindy Le Cœur (Poupiye avec Koffi Olomidé), Deborah Lukalu (God is Good), Rebo (Mobambo), Emma’a (Ça m’a laissé), Jessy B (La vie est belle avec Black M), sans oublier Anna Joyce et Liriany pour l’Angola. Une catégorie où l’émotion, la créativité et l’engagement social des textes pèseront autant dans le choix du jury et du public.

Un vent camerounais souffle sur les AFRIMA 2025

Avec Magasco, Charlotte Dipanda, Blanche Bailly et Krys M, le pays aligne une équipe musicale ambitieuse. Chacun, à sa manière, porte l’espoir
d’un public en quête de reconnaissance internationale.

Les AFRIMA : vitrine du talent africain

Créés en 2014, les AFRIMA sont devenus au fil des années le plus grand rendez-vous de célébration de la musique africaine, reconnus par l’Union Africaine. L’événement distingue les artistes du continent et de la diaspora dans une cinquantaine de catégories. L’édition 2025 innove en renforçant la transparence des votes grâce à une plateforme digitale interactive, permettant aux fans de peser davantage dans le choix final. Un signe fort de l’ouverture du concours aux millions de passionnés qui font battre le cœur de l’industrie musicale africaine.

Trace Awards 2025, le Cameroun rentre bredouille malgré une forte représentation

Pour en savoir plus cliquez ici

William Nlep

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nous recrutons
Téléchargez Notre Application

Les plus Populaires

Téléchargez Notre Application

Commentaires recents

CLIQUER ICI POUR PROFITER DE L'OFFREspot_img