La finale de la Coupe du Cameroun de football promet un choc passionnant entre le tenant du titre la Colombe du Sud et la Panthère sportive du Ndé. Une affiche qui résulte d’une rude bataille livrée en demi-finales par quatre clubs déterminés à décrocher le prestigieux trophée.
La Panthère neutralise le Canon de Yaoundé
Malgré la pluie de mercredi dernier au stade annexe de Japoma, Nzuimanto et les canonniers ont offert au public un spectacle attrayant, malgré l’absence d’efficacité offensive de la part des attaquants. Alors que la rencontre semblait se diriger vers un nul, Konrad Fanseu, attaquant de couloir de la Panthère, a inscrit l’unique but du match en toute fin de partie. Suffisant pour remporter la rencontre et filé en finale de la Coupe du Cameroun pour la 5e fois de l’histoire du club; un exploit pour Gelis Djapom, le président du club qui a déclaré ceci après le match: « Joué une finale n’est pas donné à n’importe qui. La Panthère est en finale, et veut ramener une troisième Coupe du Cameroun au village « .
Pour y arriver, il faudra disposer d’un adversaire de poids.


Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne
Colombe vise le doublé
Opposé à Atlantic de Kribi dans la seconde Demi-finale de la Coupe du Cameroun de football mercredi dernier, la Colombe a arraché son ticket pour la finale au centre technique de la Fecafoot à Odja . Mais les vainqueurs du championnat ont souffert, car menés au score en première période, ils ont dû trouver les ressources nécessaires pour revenir au score en début de seconde période, avant de s’imposer vers la fin du match grâce à Rodrigue Onana . Panthère et Colombe vont donc se retrouver pour se livrer une bataille sans merci, avec pour but d’étoffer leur palmarès . La date officielle de la tenue de la finale n’a pas encore été arrêtée, mais l’affiche promet des étincelles.

Retrouvez l’actualité du football camerounais sur Laura Dave Média , à l’instar de cet article
Georges Mbimbè





