Le sport camerounais a vécu un week-end riche en émotions et en exploits. Entre la qualification historique de la Colombe Sportive du Sud en Ligue des champions, la démonstration écrasante des Lionnes U-20 face au Niger, la préparation intense des équipes nationales de Maracana pour la Coupe d’Afrique et le lancement du championnat national de Bodybuilding à Kribi; c’est tout un panorama de victoires, d’efforts et d’ambitions qui s’est dessiné.
Ligue des champions CAF : Colombe du Sud confirme son envol
La Colombe Sportive du Sud a marqué les esprits ce week-end. Après un nul 0-0 à domicile, elle s’est imposée 1-0 sur la pelouse de l’ASC Jaraaf du Sénégal, grâce à un but d’Adam Musa à la 60e minute. Ce succès permet au club camerounais de se qualifier pour le prochain tour des éliminatoires et d’envisager, pour la première fois, une présence en phase de groupes. Une victoire historique qui donne un nouveau souffle au football camerounais sur la scène continentale. Richard Towa et ses hommes vont affronter le Mouloudia d’Alger lors du prochain tour .

Coupe de la CAF :Fin de parcours pour l’Aigle Royal de la Menoua
L’Aigle Royal de la Menoua a livré un combat acharné en déplacement à San Pedro, en Côte d’Ivoire, lors du match retour du premier tour des qualifications. Malgré un nul 2-2 obtenu grâce aux réalisations de Ymele Eden et Éric Ebanke, le club camerounais ne parvient pas à combler son retard du match aller (0-1). Son aventure continentale s’arrête donc prématurément. Une sortie qui laisse des regrets, mais souligne la combativité d’une équipe déterminée jusqu’au bout.

Football féminin U-20 : le Cameroun écrase le Niger
Les U20 du Cameroun ont confirmé leur suprématie. Après un succès 9-0 à Niamey, elles ont de nouveau infligé un 9-0 au Niger samedi dernier au stade d’Olembe, portant le score cumulé à 19-0. Un véritable raz-de-marée.Une performance qui place les Lionnes U-20 dans une position favorable pour la qualification au prochain Mondial.

Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne
Maracana : une préparation intense avant la Coupe d’Afrique
Les sélections nationales messieurs et dames de Maracana se préparent activement pour la Coupe d’Afrique 2025, prévue du 29 septembre au 7 octobre en Guinée-Bissau. Une conférence de presse tenue à Akwa Nord à Douala vendredi dernier, a permis de présenter les objectifs de la compétition. Joseph Momasso, ancien joueur des Astres de Douala et de l’UMS de Loum, capitaine de la Dynamo de Douala, incarne l’expérience et le leadership de l’équipe masculine. Le départ pour Malabo est prévu pour ce lundi 29 septembre 2025 , dans un climat d’ambition et d’excitation.

Bodybuilding : La saison est lancée
la cité balnéaire de Kribi a accueilli une quinzaine de Bodybuilder samedi dernier pour le coup d’envoi de la saison. Il était question d’évoluer les athlètes et poser les bases de la nouvelle saison. Une saison qui doit permettre au Cameroun de glaner des médailles dans les compétitions internationales comme ce fut le cas la saison dernière.

Retrouvez l’actualité du sport du week-end sur Laura Dave Média , à l’image de cet article
Georges Mbimbè





