mardi, septembre 24, 2024
AccueilCultureCinémaCINEMA : ‘’L’aventure mystérieuse’’ de Patrick Nguema Ndong, bientôt immortalisée au cinéma

CINEMA : ‘’L’aventure mystérieuse’’ de Patrick Nguema Ndong, bientôt immortalisée au cinéma

Les nostalgiques de l’émission ‘’l’Aventure mystérieuse ‘’ de Patrick Nguema Ndong, diffusée sur les antennes de la radio panafricaine Africa No 1 seront bientôt servis. Cette émission culte qui a drainé de millions d’auditeurs sur des décennies sera adaptée au cinéma et à la télévision, pour pérenniser l’œuvre de cet illustre animateur, traditionnaliste et homme de culture de regrettée mémoire.

Adapter l’œuvre radiophonique du programme à succès ‘’L’Aventure Mystérieuse’’ de Patrick Nguema Ndong au cinéma et à la télévision, était l’objet la récente rencontre entre Laurence Ndong, la ministre gabonaise de la Communication et des Médias, accompagnée de Mamadou Yaya, représentant du cabinet juridique camerounais JURIDAF, de la productrice, scénariste et réalisatrice gabonaise Samantha Biffot et d’une représentante de la famille de Patrick Nguema Ndong.

Si le projet est mené à bien, le Sorcier Fifion Ribana, le Général Mangani Mangwa, le Professeur Ebenezer Euthanasief, tous personnages de l’Aventure Mystérieuse et la ville de Bangos, pourraient à nouveau revivre. Ce serait également une grande avancée pour le cinéma africain. Son adaptation permettra non seulement de faire redécouvrir l’univers pluridisciplinaire de Patrick Nguema Ndong aux nouvelles générations, mais aussi de perpétuer son héritage culturel à travers une nouvelle plateforme de communication.


Son autre casquette d’initié dans les forêts sacrées et cultes africains lui avait conféré certaines prédispositions magico-religieuses, tout en lui permettant de développer plusieurs facultés. Il pouvait comprendre et interroger certains phénomènes métaphysiques et paranormaux. Son adaptation au cinéma et à la télévision sera par conséquent un lourd défi.


Pour rappel, ‘’les Aventures mystérieuses’’ de Patrick Nguema Ndong décédé le 23 décembre 2021 à l’âge de 64 ans, étaient diffusées en prime time sur les antennes de la radio panafricaine Africa No1. Cette émission, qui était inspirée d’histoires de la cosmogonie africaine, a bercé le quotidien de nombreuses générations au point de transformer le présentateur en icône de la presse continentale. Son immortalité sera de fait à la sortie des premiers épisodes d’Aventure Mystérieuse sur grand écran, que les fans attendent avec impatience.

Luc BIGA

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents