Ce dimanche 20 juillet 2025, Canal Olympia Douala a servi de cadre à l’avant-première très attendue de « Révélations Scandaleuses », la nouvelle série d’Ebenezer Kepombia. L’événement, organisé en présence des figures phares du cinéma camerounais, a réuni famille et professionnels du septième art autour de cette nouvelle production ambitieuse.

Parmi les moments forts de la soirée, la déclaration de Muriel Blanche a particulièrement retenu l’attention. Initialement prévue pour participer au casting de la série, l’actrice camerounaise établie à Dubaï n’a finalement pas pu rejoindre le tournage en raison d’un problème de visa pour le Cameroun. Son rôle a été confié à Tatiana Matip. Lors de son passage sur le tapis rouge, Muriel a tenu à féliciter chaleureusement Tatiana pour sa performance, lui rendant hommage avec enthousiasme.
« Le personnage le plus intéressant pour moi dans Révélations Scandaleuses est celui joué par Tatiana Matip. Elle a un bon jeu d’acteur, c’est une bonne actrice. Elle incarne un personnage assez compliqué et elle le joue super bien. Elle ne baisse pas son charisme et quand elle commence à jouer, tu as juste envie de regarder jusqu’à la fin. Elle joue ce personnage à la perfection. Il n’y avait pas mieux qu’elle pour le jouer en dehors de moi », a-t-elle réagi au micro de Steve Christian Fonkam.

Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne
Tatiana Matip dans la peau de la commissaire Youdon
Dans cette série dramatique aux allures de thriller, Tatiana Matip incarne la commissaire « Youdon« , une femme d’autorité influente, élégante et puissante, mais au passé trouble. Un personnage « complexe » que la comédienne, forte de plus de deux décennies d’expérience dans le cinéma camerounais, porte avec justesse et intensité.

Lire aussi :
Une série à suspense ancrée dans l’univers des médias
« Révélations Scandaleuses » est une création de Chambeny Entertainment. Coécrite par Gaëlle Mbiakop et basée sur une idée originale de Gervais Djimeli, la série s’aventure dans les coulisses du pouvoir médiatique. Elle met en scène journalistes, blogueurs et lanceurs d’alerte confrontés aux dilemmes de l’éthique, de la vérité et de la manipulation.
Parmi les autres personnages principaux :
Assala Kofane dans le rôle de Daaga Fodouop, une journaliste d’investigation tenace ;
Éric Ebode dans le rôle de Germain Mamba, un homme d’affaires influent mêlé à un trafic de vins contrefaits ;
Eve Sandrine Guehi dans le rôle d’Essono, une femme manipulatrice qui détient de nombreux secrets;
Hortavie Mpondo dans le rôle de Myriam.

La série s’annonce intense, rythmée et très actuelle.
Une diffusion dès ce mardi sur A+
Après huit mois de production, « Révélations Scandaleuses » entre en scène. La diffusion débute ce mardi 22 juillet 2025 à 16h (heure du Cameroun), 15h GMT, sur la chaîne A+ .
Le public est donc attendu pour découvrir cette fiction made in Cameroun, portée par une distribution relevée et une intrigue captivante.

Si cet article vous a intéressé, n’hésitez pas à lire celui ci
Ève-Pérec N.BEHALAL





