Victorieux avec la manière de la Tunisie mercredi dernier lors de leur premier match de poule, les Lions Indomptables de la balle Orange seront qualifiés pour le second tour en cas de succès ce vendredi face à Madagascar.
Surfer sur la forme du moment.
Loin d’être outsiders sur le papier comme lors de la première sortie face à la Tunisie, les camerounais vont affronter Madagascar vendredi dans la peau des favoris ; un statut qu’il faudra assumer sur le parquet, en s’appuyant sur ce qui a pesé dans la balance lors de la victoire face aux champions d’Afrique Tunisiens. Une animation défensive cohérente, et de l’impact physique pour faire briser dès l’entame un adversaire qui est dos au mur après sa défaite face au Nigéria. Toutefois, il faudra se méfier du jeu direct et de la qualité technique des basketteurs malgaches qui ont donné du fil à retordre aux nigérians .

Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne
Les individualités doivent prendre leurs responsabilités
Auteur d’une prestation intéressante mercredi dernier avec 12 points , 4 rebonds et trois passes décisives, Yves Missi aura de nouveau un grand rôle à jouer au niveau de l’animation défensive. Tandis que Jeremiah Hill va devoir faire preuve de plus de tranchant dans la conduite du jeu, en illuminant le jeu de l’équipe. William Narace aura un rôle central de par ses qualités individuelles ; son profil peut faire beaucoup de mal à une équipe malgaches en difficulté sur le plan athlétique. La qualification pour les quarts de finale tend les bras aux hommes d’Alfred Aboya, qui doivent simplement terminer le boulot ce vendredi 15 août à partir de 19H30. Un boulot qu’ils ont parfaitement entamé mercredi dernier.



Retrouvez l’actualité du Basketball camerounais sur Laura Dave Média, à l’image de cet article
Georges Mbimbè





