jeudi, novembre 14, 2024
AccueilPeoplePEOPLE: Peter Okoye répond aux accusations de vol de chansons de son...

PEOPLE: Peter Okoye répond aux accusations de vol de chansons de son frère Paul

Depuis quelques années, le duo nigérian P-square est dans un engrenage de tribulations à n’en plus finir. Accusé par son frère jumeau de plagiat, Peter Okoye (Mr.P) tient à clarifier l’opinion sur cet autre drame qui assombrit une possible réconciliation entre les deux frères.

Le 8 novembre dernier, Paul Okoye a utilisé ses réseaux sociaux pour exprimer son mécontentement à l’endroit de son frère Peter et leur ancien producteur, connu sous le pseudonyme de Vampire. Les deux sus-cités ont annoncé récemment la sortie du titre « Winning« , une chanson que Paul aurait écrite et enregistrée pour son propre projet musical. Selon lui, cette chanson, désormais interprétée par Peter, devait figurer sur son prochain album, ce qui le pousse à dénoncer un « vol » de ses droits d’auteur et de son travail artistique.

Peter Okoye, alias Mr.P, n’a pas tardé à réagir, publiant une réponse sur Instagram pour démentir ces accusations :« Personne ne vole sa propre propriété », a-t-il écrit, insistant sur le fait que la chanson « Winning » a été co-écrite et composée par lui-même en collaboration avec l’auteur Calypso60. Pour soutenir ses dires, Peter a partagé le samedi 9 novembre 2024, une vidéo d’un appel téléphonique avec le producteur Vampire. Dans cet extrait, on peut entendre ce dernier confirmer que c’est bien Peter qui l’a contacté pour l’écriture et la production du single en question. https://www.instagram.com/reel/DCKlQvzp8W_/?igsh=M3l6c21jdGl3dXdl

Reconnaissant le soutien de son producteur, Mr P. a pris le temps pour remercier Vampire d’avoir apporté des éclaircissements. Toutefois, Peter en a également profité pour exprimer son exaspération face aux polémiques incessantes : « Comme je l’ai dit dans ma lettre ouverte il y a trois mois, permettez-moi de faire ma musique en paix. Maintenant que mon nouveau single « Winning » est sorti, permettez-moi de profiter de ce moment en toute tranquillité. Assez de négativité ! », a-t-il clamé.

Ce nouvel épisode médiatique ravive la flamme de la querelle entre les deux frères, qui, malgré leurs succès musicaux communs sous le nom de P-Square, n’ont jamais su réellement enterrer la hache de guerre depuis leur séparation.
Pour l’heure, Mr P. continue à encourager son public à découvrir et à apprécier ce nouveau single, « Winning« , qu’il décrit comme une nouvelle étape dans sa carrière solo. La chanson est désormais disponible sur toutes les plateformes, offrant aux auditeurs l’opportunité de juger par eux-mêmes cette œuvre qui est, selon Peter, le fruit de sa propre créativité.

Rosy Mireille Nanjip

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents